Fermer
Supporters 30 août 2021, 17:16

Quand les supporters monégasques mettent le feu au stade de l'Aube

Quand les supporters monégasques mettent le feu au stade de l'Aube
Présents en nombre dans le parcage du stade de l'Aube, ce dimanche à Troyes, les supporters de l'AS Monaco se sont fait entendre tout au long du match. Et poussé les hommes de Niko Kovac vers la victoire (2-1).

C’est bien simple, on a entendu qu’eux. Ce dimanche, le stade de l’Aube avait des airs de Louis-II, tant les chants monégasques ont résonné fort dans l’enceinte troyenne à l’occasion de ce match de la 4e journée de Ligue 1. Venus à environ 500 dans le parcage, les supporters des Rouge et Blanc ont assisté, et contribué, à la belle victoire de l’équipe de Niko Kovac (2-1).

Un premier succès de la saison en championnat qu’ils ont ensuite pu célébrer avec les joueurs, tous venus les remercier au pied du parcage pour leurs encouragements constants. Un parcage dans lequel se trouvait peut-être Jérémy Aberkane, habitant de l’Aube et fidèle supporter monégasque, qui nous a notamment confié dans le dernier « Partout Toujours » avoir joué avec Djibril Sidibé, originaire de Troyes, durant sa jeunesse.

L’un des clubs les plus suivis à l’extérieur

Cette formidable ambiance et communion confirme une fois de plus que les supporters de l’AS Monaco répondent présents aux quatre coins de la France. En 2017, une étude publiée par la LFP avait révélé que le club du Rocher était, avec une moyenne d’environ 300 supporters en parcage, le troisième plus suivi à l’extérieur derrière l’OM et le PSG. Une tendance plus que jamais confirmée ce dimanche à Troyes.

DAGHE MUNEGU !  🔴⚪