Quand l’AS Monaco passait en barrage contre Villarreal
Un des matchs fondateurs d’une saison de rêve. Après une belle victoire obtenue (2-1) lors du match aller au Madrigal une semaine plus tôt grâce à des buts de Fabinho sur penalty et Bernardo Silva, l’AS Monaco devait confirmer au Stade Louis-II. Dans un stade à guichets fermés et avec une très belle ambiance, cela a été chose faite grâce à un nouveau but de Fabinho sur penalty (1-0) en toute fin de match.
𝟭𝟬 𝗮𝗻𝘀 de Présidence : 𝟭𝟬 𝗱𝗮𝘁𝗲𝘀 clés 🔑
7⃣ Quand l’AS Monaco passait en barrage de Ligue des Champions contre Villarreal.#10yearsAnniversary pic.twitter.com/Ntc06m8ECm
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 5, 2022
Un match parfaitement maîtrisé
Pour cette rencontre, Leonardo Jardim alignait un 4-2-3-1 avec notamment les titularisations de Bernardo Silva en numéro 10, derrière Valère Germain. Les Rouge et Blanc gèrent parfaitement ce match retour et ne sont mis en danger qu’à une seule reprise lorsque Rafael Santos Borré perd son duel face à Danijel Subasić, avant de voir Jemerson sauver le ballon sur sa ligne d’un tacle parfait (42e).
Les Rouge et Blanc finissent finalement par trouver la solution dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps grâce à un penalty de l’imperturbable Fabinho. Maître dans la discipline, le milieu brésilien ne tremble pas et l’envoie dans la lucarne gauche de Sergio Asenjo.
Le début d’une saison parfaite
Ce nouveau succès 1-0 valide ainsi la qualification de l’AS Monaco pour la phase de poules de la Ligue des Champions (3-1 sur l’ensemble des deux matchs). Une compétition qui se conclura en demi-finale après plusieurs matchs d’anthologie à l’image des doubles confrontations contre Manchester City ou le Borussia Dortmund.
Cette saison verra par ailleurs les Monégasques être sacrés champion de France pour la huitième fois de leur histoire au terme d’un exercice 2016-2017 de rêve (95 points inscrits, 107 buts marqués). Et ce match face à Villarreal en fut certainement l’acte fondateur.
La feuille de match :
Ligue des Champions 2016-2017 – Barrage retour 23.08.2016
AS Monaco 1-0 Villarreal
Mi-temps : 0-0
But : Fabinho (90+1e) pour l’AS Monaco
Cartons jaunes : Sidibé (25e) ; Musacchio (83e)
AS Monaco : Subasić – Raggi, Glik, Jemerson, Sidibé – Bakayoko, Fabinho – Dirar, Bernardo Silva, Lemar (Moutinho, 68e) – Germain (Carrillo, 81e)
Entraîneur : Leonardo Jardim
Villarreal : Asenjo – Mario Gaspar, Musacchio, Victor Ruiz, José Angel (Jaume Costa, 67e) – Soriano (N’Diaye, 80e), Trigueros, Bruno Soriano, Castillejo – Pato, Borré (Suarez, 75e)
Entraîneur : Fran Escriba