Fermer
Réseaux sociaux 23 février 2023, 11:07

Quand Hugo Micallef sonne le 4e round entre l'AS Monaco et Leverkusen

Quand Hugo Micallef sonne le 4e round entre l'AS Monaco et Leverkusen
Ce jeudi, les Rouge et Blanc reçoivent Leverkusen pour affronter le Bayer (18h45) en 16e de finale retour de Ligue Europa. Une quatrième double confrontation entre ces deux équipes lancée par le boxeur monégasque Hugo Micallef sur le compte Twitter de l'AS Monaco.

Valider la qualification au Stade Louis-II ! Après avoir remporté le match aller face au Bayer Leverkusen (3-2), l’AS Monaco est en effet en bonne position avant de disputer le retour ce jeudi (18h45), dans le cadre des 16es de finale de Ligue Europa (21h). Cette rencontre sera alors le dénouement du quatrième round européen entre les deux équipes.

Micallef encore invaincu en cinq combats

Un vocabulaire issu de la boxe que connaît particulièrement bien Hugo Micallef. Boxeur professionnel monégasque et ami d’enfance du pilote de Formule 1 Charles Leclerc, il évolue dans la catégorie des super-légers (1m80, 63,5 kg). Considéré comme l’un des plus grands espoirs du sport en Principauté, celui qui est âgé de 24 ans est encore invaincu après cinq combats disputés et pointe aujourd’hui au 17e rang mondial dans sa discipline.

Les plus beaux buts à l’honneur

Maillot de l’AS Monaco sur les épaules, il s’est alors prêté au jeu d’une vidéo pour retracer les précédents rounds face au Bayer Leverkusen. L’occasion de redécouvrir quelques très jolis buts tels que la magnifique frappe enroulée de Thierry Henry lors de la première confrontation en 1997. Un but qui avait à l’époque subjugué Jean-Michel Larqué. « Oh oui ! Oh elle est belle ! Fabuleux ce qu’a fait Thierry Henry ! », avait-il lâché aux commentaires à côté de Thierry Roland.

Un bilan flatteur face au Bayer

Et comment ne pas évoquer la sublime volée de Kamil Glik en pleine lucarne lors des phases de poules de la saison 2016-2017 ? Une réalisation incroyable à l’entrée de la surface qui avait permis aux Rouge et Blanc d’égaliser au bout du temps additionnel (1-1).

De quoi peut-être donner des idées à nouveau aux hommes de Philippe Clement face à une formation qui réussit bien historiquement à l’AS Monaco. En sept confrontations, le bilan est en effet plutôt (très) positif avec quatre victoires, deux nuls et une défaite seulement. DAGHE ! 🇲🇨

1 / 6

© Crédits Photos : Stéphane Senaux