Quand François Hollande raconte sa passion pour l’AS Monaco
Il a un rapport particulier avec la Côte d’Azur. Attaché à la région, où son père, décédé en avril dernier, a très longtemps vécu à Mougins, François Hollande ne cache pas son faible pour l’AS Monaco. Interviewé par Grégoire Margotton, le journaliste de TF1, dans un podcast où il parle de son lien avec le football et le sport en général, l’ancien Président de la République nous raconte comment il a commencé à s’intéresser au club de la Principauté.
"Il y avait toujours de très grands joueurs à Monaco"
François Hollande explique son amour pour l'@AS_Monaco dans le Club Margotton.
➡️ Le podcast en intégralité : https://t.co/05Fb7tdO8g@gregmargotton pic.twitter.com/u6ALt4Lhra
— Téléfoot (@telefoot_TF1) January 29, 2021
D’abord admirateur de l’AS Cannes de Zidane
« C’est une histoire d’été. J’allais en vacances avec ma famille près de Cannes, donc j’allais voir les matchs de Cannes, avec une très belle équipe à l’époque, puisqu’il y avait Zidane, Micoud et d’autres. Puis l’AS Cannes est descendu en 2e division, donc par la suite j’ai emmené mes enfants voir un match à Monaco », explique ainsi l’ancien Chef d’État, grand passionné de ballon rond, qui regrette de ne pas avoir connu le succès dans l’exercice de ses fonctions, malgré une finale de l’Euro en 2016 en France. Un faible pour Cannes donc, puis pour l’AS Monaco à la fin des années 90.
Puis grand amateur du Monaco des années 90
« Il y avait une très belle équipe également, avec Thierry Henry, David Trezeguet ou encore Lilian Thuram. Donc ce n’était pas Monaco en tant que tel, même si j’ai beaucoup de respect pour la Principauté, mais c’était ce que représentait cette équipe qui m’attirait. Il y a toujours eu de très grands joueurs dans ce club. Glenn Hoddle était magique, Kylian Mbappé a commencé sa carrière ici, donc voilà pourquoi j’ai eu un lien spécial avec ces équipes de l’AS Monaco », détaille ainsi François Hollande au micro de Grégoire Margotton.
Avant d’avoir une pensée pour deux anciennes légendes du club, l’un en tant que joueur, l’autre en tant que coach : « Je n’oublie pas que Didier Deschamps a également une histoire avec ce club, de même que Michel Hidalgo. » Décidément l’ancien Président a bon goût.