Quand Falcao marquait à Lorient… après 18 secondes
Une frappe, un but. Comme souvent avec El Tigre, c’est comme ça que ça se passe. Nous sommes le 18 novembre 2016, et le capitaine monégasque démarre la rencontre à Lorient sur le banc des remplaçants. Ménagé en vue de la réception de Tottenham en phase de poules de Ligue des Champions, Radamel Falcao remplace Kylian Mbappé à la 63e minute de jeu. Le score est toujours vierge au stade du Moustoir. Il ne le restera pas longtemps.
🎦🔙 𝟚𝟘𝟙𝟞 🆚 @FCLorient
Radamel @FALCAO marque après seulement 18 secondes sur la pelouse ! Les Monégasques s'étaient imposés 3-0 ce jour-là au Moustoir 👌🔜 #FCLASM pic.twitter.com/AkGq8domBi
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 5, 2021
Un but de pur numéro 9
A peine plus de 18 secondes après son entrée sur la pelouse, l’attaquant colombien va ainsi prouver qu’il est un très grand attaquant, à qui il en faut peu pour frapper. Sous le déluge breton, « Falca » profite d’un coup-franc lorientais mal joué et d’une contre-attaque éclaire de l’AS Monaco pour faire la différence en un temps record. Bien placé aux abords des six mètres, il profite d’un centre dévié de Djibril Sidibé pour s’offrir son 5e but de la saison en Ligue 1.
Les Rouge et Blanc remporteront finalement le match sur le score de 3-0. Et Radamel Falcao marquera 21 buts en tout, contribuant largement au titre de champion de France 2017, ainsi qu’à l’épopée en Ligue des Champions. Retour en images sur ce but éclair.