Fermer
Vidéos 19 juillet 2023, 11:43

Quand Breel Embolo et Guillermo Maripán passent en mode cryothérapie

Quand Breel Embolo et Guillermo Maripán passent en mode cryothérapie
En marge des séances d’entraînement intenses qui meublent la semaine de stage en Angleterre, les Rouge et Blanc font le maximum pour bien récupérer. Plongée dans les pas de l’attaquant suisse et du défenseur chilien en pleine séance de cryothérapie.

Les jours se suivent et la préparation s’intensifie pour les joueurs de l’AS Monaco. Arrivés lundi à St-George’s Park, au QG de la sélection anglaise, les hommes d’Adi Hütter enchaînent ainsi les séances d’entraînement, pour monter en puissance d’ici la reprise de la Ligue 1. Et qui dit efforts intenses, dit aussi récupération durant ce stage.

Une cabine à -120 degrés

Après quelques exercices en salle, pour « rester jeune le plus longtemps possible » dixit Youssouf Fofana, place à un autre bienfait pour le corps : la cryothérapie ! Et quand il s’agit de rentrer dans la cabine réglée à -120°, Breel Embolo et Guillermo Maripán ne reculent devant rien. « C’est comme au Chili », ironise ainsi le défenseur central sud-américain, qui s’empresse de visser son bonnet sur la tête. « Je vais revenir en vie au moins ? », s’amuse de son côté l’attaquant suisse.

De la récup’… et beaucoup d’humour

C’est parti pour quelques minutes de froid extrême, pour « favoriser le drainage » et « oxygéner les muscles », parmi les bienfaits de cette thérapie par le froid. L’occasion aussi pour Breel et Memo de faire le spectacle devant la caméra. Concours de danse au programme, avec le sourire. « C’est comme en Suisse en hiver », conclut le numéro 36 monégasque avec humour à sa sortie du sas, visiblement pas très surpris par la température.

Passés juste avant eux, Myron Boadu et Krépin Diatta étaient pour le coup ressortis frigorifiés de cette fameuse cabine de cryothérapie. « It’s so cold », s’exclame l’avant-centre néerlandais, chambré par son partenaire d’attaque. Deux salles, deux ambiances ! Le reste se déguste en images… 🥶