Quand Arsène Wenger évoquait sa relation spéciale avec l’AS Monaco
« D’abord c’est un grand plaisir pour moi de revenir à Monaco, car j’ai été entraîneur ici pendant sept ans, et j’ai d’excellents souvenirs avec le Club. Et puis je vois que les terrains et les infrastructures ont beaucoup changé et se sont améliorés, donc c’est très bien (sourire). » Voici les premiers mots d’Arsène Wenger, lorsqu’il évoque son passage remarqué au pied du Rocher, avec un 5e titre de champion à la clé (1988) et une Coupe de France (1991).
👀 Arsène Wenger, Toto Wolff, Dave Brailsford… Une dizaine de grands managers étaient présents à La Turbie pour participer au « Leaders P8 », en compagnie de notre Vice-président Directeur Général Oleg Petrov et de notre Directeur Sportif Paul Mitchell.https://t.co/tBzwZE8hey
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 7, 2022
Le 5e titre, un souvenir impérissable
Venu visiter les infrastructures du Centre de Performance à La Turbie, dans le cadre du forum « Leaders P8 », l’ancien coach des Rouge et Blanc n’hésite d’ailleurs pas lorsqu’il évoque son meilleur souvenir : « Le titre de champion de France en 1988, quand je suis arrivé. Car j’étais jeune entraîneur (38 ans, ndlr), et c’était la première fois que je gagnais un grand titre », raconte-t-il, face à la caméra du Club. Celui qui lui a permis de connaître la grande carrière d’entraîneur qu’on connaît, et qui l’a vu ensuite triompher avec Arsenal.
La jeunesse monégasque, une marque de fabrique
Avec une politique résolument tournée vers les jeunes, héritée de son passage en Principauté. « Monaco a une tradition. Si tu regardes les 40 dernières années, le Club a toujours sorti des jeunes joueurs. Et j’aime bien voir quel sera le prochain talent qui va sortir de ce centre de formation qui a une telle histoire », avoue sans détour Arsène Wenger. Un entretien exclusif, à dévorer sans modération et en intégralité sur notre chaîne Youtube.