Fermer
Réactions 24 décembre 2020, 01:02

Ben Yedder : "Je crois en cette équipe pour la 2e partie de saison"

Ben Yedder : "Je crois en cette équipe pour la 2e partie de saison"
L'AS Monaco et l'AS Saint-Etienne se sont quittés sur un match nul (2-2) lors de cette 17e journée de Ligue 1. Le capitaine monégasque Wissam Ben Yedder s'est confié en conférence de presse d'après match.

Après une ouverture du score survenue dans les dix premières minutes, les Rouge et Blanc sont finalement allés chercher le point du match nul face à l’AS Saint Etienne (2-2) pour l’ultime rencontre de l’année 2020. À dix contre onze pendant une heure, l’AS Monaco n’a rien lâché et partage donc les points avec les Verts. Ce résultat permet aux Monégasques de s’installer à la 6e place de la Ligue 1, avant la reprise de janvier. Wissam Ben Yedder, passeur décisif sur le premier but, s’est exprimé en conférence de presse d’après-match. Extraits.

Quelle est ton analyse de ce match?

C’est un match avec des décisions arbitrales qui ont été déterminantes pour la suite de la rencontre. On n’est pas forcément d’accord avec tout ce qui a été fait ce soir, mais c’est l’arbitre qui décide, c’est lui le maître du jeu. Ce sont des faits de jeu qui se répètent malheureusement.

Que penses-tu de cette mauvaise habitude de l’équipe de concéder régulièrement des cartons rouges? 

C’est à nous d’être un peu plus prudents. Il faut que l’on mette nos émotions de côté. Nous devons faire moins d’erreurs pour ne pas avoir à faire face de nouveau à ces situations.

Vous perdiez 2-1 à dix contre onze, ce nul est-il satisfaisant pour vous finalement ?

En prenant du recul, nous avons vraiment tout donné. Ce résultat est comme une victoire même si le résultat n’est pas forcément celui que l’on désirait avant le match. C’est un bon point de pris, compte tenu de la physionomie du match. Nous avons montré un beau visage en deuxième période, on va surtout retenir le positif.

J’ai été éloigné des terrains en club mais aussi en équipe de France. C’est des moments qui arrivent dans une carrière. Je souhaite bien revenir et rebondir en 2021. Je vais faire le maximum pour que tout ça soit derrière moi.
Wissam Ben Yedder

La trêve arrive au bon moment pour toi ?

Oui bien sûr, je vais essayer de bien me reposer et de me préparer au mieux pour l’année qui arrive afin de revenir encore plus fort. Je suis très satisfait de ce que l’on fait, il y a de bonnes choses à retenir. Ce break va nous permettre de nous déconnecter, on pourra repartir de l’avant début janvier.

As-tu été en difficulté à cause du Covid?

C’est sûr que j’aurais préféré ne pas l’avoir, mais c’est comme ça. J’ai été éloigné des terrains en club mais aussi en équipe de France. C’est des moments qui arrivent dans une carrière. Je souhaite bien revenir et rebondir en 2021. Je vais faire le maximum pour que tout ça soit derrière moi.

Tu attends plus de toi en deuxième partie de saison? 

Oui, comme je dis souvent, je n’ai pas de limites. Je me donne au maximum, je me dépasse quand je suis sur le terrain. Il faut que je continue d’aller de l’avant et faire ce que je fais le mieux : jouer au football. Ma force mentale va me permettre de revenir au top niveau, j’en suis certain.

Tout joueur veut marquer ou faire marquer ses coéquipiers. Aujourd’hui, je n’ai peut être pas fait trembler les filets mais c’est comme un demi-but pour moi. Cette passe décisive permet en plus à l’équipe de bien se lancer dans le match.
Wissam Ben YedderAttaquant de l'AS Monaco

Tu es impliqué sur le but de Sofiane Diop, c’est important pour toi?

Bien sûr, tout joueur veut marquer ou faire marquer ses coéquipiers. Aujourd’hui, je n’ai peut être pas fait trembler les filets mais c’est comme un demi-but pour moi. Cette passe décisive permet en plus à l’équipe de bien se lancer dans le match.

Aujourd’hui, l’AS Monaco est à huit points du podium. Après ce match face à Saint-Etienne, voyez-vous le verre à moitié plein ou à moitié vide ?

On aurait préféré gagner ce soir pour se rapprocher du haut de tableau. Mais les circonstances ne nous ont pas aidées. On doit être patients et continuer à gagner des matchs, c’est la seule solution pour rester en haut. Le bilan est plutôt satisfaisant, car on a joué face à de grosses équipes. On a gagné contre Paris et on était proches de faire un résultat face à Lille et Marseille. La patience est le maître mot, je crois en cette équipe lors de cette seconde partie de saison.