Fermer
Stats 05 octobre 2024, 16:58

Bête noire, pressing, 100e... Les stats à connaître avant Rennes

Bête noire, pressing, 100e... Les stats à connaître avant Rennes
A quelques heures du déplacement des Monégasques au Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais (21h), découvre les statistiques à connaître, avec l’aide d’Opta.

Dernier rendez-vous avant une nouvelle trêve. Toujours invaincus en ce début de saison, les Rouge et Blanc se déplacent à Rennes, pour le compte de la septième journée de Ligue 1, et veulent réaliser la passe de quatre en championnat. A quelques heures de cette rencontre, découvre toutes les statistiques à connaître, avec l’aide de notre partenaire Opta. 📊

Bête noire 🐈‍⬛

Le Stade Rennais accueille l’AS Monaco pour la 50e fois toutes compétitions confondues (18 victoires, 12 nuls, 19 défaites), affichant un ratio de succès (36.7%) inférieur seulement face au Paris SG (36.6%) parmi les adversaires joués au moins 10 fois à domicile. D’ailleurs, le club breton a perdu 6 de ses 9 derniers matchs contre Monaco en Ligue 1 (2 victoires, 1 nul), soit autant que sur les 15 précédents (4 succès, 5 nuls).

Faux départ 🚜

S’il ne s’impose pas, Rennes ne compterait que deux victoires après sept matchs en Ligue 1 2024-2025, soit la 12e fois que le club breton n’atteint pas les trois victoires à ce stade d’une saison de Ligue 1 au 21e siècle, aucune équipe ne fait plus (Nantes à 11 avant cette saison également).

C’est une top équipe, notamment à domicile où ils sont très solides, avec déjà deux victoires et un nul contre Lens. Ils jouent un football très proactif. Selon moi c’est une des meilleures équipes du championnat, notamment devant leurs fans. Ce sera donc un match difficile, et nous devrons être prêts pour ce défi, mais je pense que nous le sommes.
Adi HütterSur le Stade Rennais

Domicile 🆚 extérieur

Le club breton est invaincu lors de ses 4 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (2 victoires, 2 nuls), après avoir perdu 3 des 4 précédents (1 succès). A contrario, les Rouge et Blanc ont remporté 8 de leurs 10 rencontres à l’extérieur en Ligue 1 en 2024 (1 nul, 1 défaite), seul le Paris-SG (10/12) fait mieux sur la période.

Duel de styles 👨‍🏫

Rennes est l’équipe qui a le plus mené à domicile (203 minutes) en Ligue 1 2024-2025 mais l’AS Monaco est l’une des 2 (avec Nantes) à ne pas encore avoir été menée à l’extérieur.

Pressing réussi ✅

Le club de la Principauté n’a subi que 10 séquences de 10 passes ou plus en Ligue 1, au moins 3 fois moins que toute autre équipe (30 pour Lens). Rennes en a réalisé seulement 37, seul Le Havre (29) en compte moins.

Kryptonite 🧲

Auteur de 3 des 4 derniers buts de Rennes, Arnaud Kalimuendo n’a jamais marqué contre Monaco en Ligue 1 (6 matchs), n’affrontant plus souvent que Marseille sans trouver la faille (7 rencontres). Il pourrait marquer lors de 4 matchs de suite pour la toute première fois de sa carrière en L1.

Sous pression 🪢

Folarin Balogun est le joueur affichant le plus haut ratio de ballons touchés sous pressing adverse (89% – 118/132, min. 100 ballons touchés) en Ligue 1. Cela ne l’empêche pas de trouver les filets, lui qui reste sur deux matchs consécutifs avec un but.

Mode capitaine on ©️

Buteur sur penalty à Zagreb, Denis Zakaria est impliqué dans 4 buts cette saison avec Monaco en huit rencontres toutes compétitions confondues (3 réalisations, 1 assist), soit déjà autant que la saison dernière (4 buts en 28 matchs).

Centenaire ? 💯

S’il venait à jouer ce samedi, Krépin Diatta participera à son 100e match avec l’AS Monaco. Il serait ainsi le troisième joueur de l’effectif à atteindre ce seuil après Aleksandr Golovin et Caio Henrique.