Fermer
Ligue 1 Uber Eats 12 septembre 2020, 15:00

Présentation du FC Nantes

Présentation du FC Nantes
L'AS Monaco accueille le FC Nantes pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Canaris ont démarré leur saison par un nul à Bordeaux et une victoire contre Nîmes.

Débuts similaires pour l’AS Monaco et le FC Nantes avec 4 points chacun au compteur. Un nul lors de la première journée, une victoire lors de la deuxième. Les deux équipes, respectivement troisièmes et sixièmes de Ligue 1, se retrouvent ce dimanche à 17h au Stade Louis-II pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 Uber Eats qui sera marquée par l’opération « Supporter des Soignants » lancée par la LFP, à laquelle l’AS Monacoeur et l’ensemble du Club s’associent.

Peu de mouvement au mercato

Treizièmes de Ligue 1 l’an dernier, les dirigeants Nantais n’ont pas été les plus actifs cet été puisque seuls deux nouveaux joueurs ont rejoint les bords de l’Erdre. Arrivé en provenance du Stade Brestois, Jean-Charles Castelletto est le premier à avoir posé ses valises en Loire-Atlantique pour renforcer la défense. Le second joueur arrivé est Espagnol et se nomme Pedro Chirivella, transfuge de Liverpool où il a disputé 11 matchs. Le FC Nantes a également levé l’option d’achat du joueur ayant parcouru le plus de distance vers l’avant balle au pied en Ligue 1 la saison dernière (3409 mètres) : Moses Simon. L’attaquant a marqué 9 buts et délivré 8 passes décisives toutes compétitions confondues pour les Canaris l’an dernier. Revenu d’un prêt à Boulogne-sur-Mer, Randal Kolo Muani aura également une carte à jouer cette saison dans l’animation du secteur offensif de Christian Gourcuff, le technicien Nantais.

Match nul à Bordeaux et victoire contre Nîmes

Les quatre joueurs des jaunes et verts ont participé à la victoire du FC Nantes face au Nîmes Olympique. Devant à la mi-temps grâce à des réalisations d’Andrei Girotto et Imran Louza, les Nantais ont connu une deuxième période plus compliquée avec l’exclusion de deux joueurs. Imran Louza et Fabio, qui seront donc suspendus face à l’AS Monaco ce dimanche, ont laissé leurs partenaires à neuf. Les Nantais ont réussi à tenir malgré la réduction du score du Nîmois Zinédine Ferhat. Lors de la première journée, les hommes de Christian Gourcuff avaient concédé le match nul 0-0 pour le premier match de l’histoire de la Ligue 1 Uber Eats, alors qu’ils ont passé 70 minutes en supériorité numérique.


Extraits des conférence de presse

Aleksandr et Youssouf seront absents, mais cela fait partie du jeu, nous l’avons vu hier soir avec la rencontre du Paris Saint-Germain et ses sept joueurs absents. On peut s’adapter, mais je crois que nous avons un effectif assez riche pour palier à ses absences. Stevan Jovetic, Cesc Fabregas et Pietro Pellegri sont de retour, nous avons assez de possibilités pour les remplacer. Pour le moment, nous avons quelques idées pour la composition de l’équipe de dimanche mais nous avons encore 48h pour prendre les bonnes décisions.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Retrouvez la conférence de presse complète de Niko Kovac.

À Monaco, il faudra réitérer la même performance de percussion, de tranchant dans notre jeu que celle face à Nîmes.
Christian GourcuffEntraîneur du FC Nantes

 AS Monaco – FC Nantes, c’est…

95 confrontations en Ligue 1, avec un bilan de 43 victoires, 26 matchs nuls et 26 défaites (137 buts marqués, 110 encaissés)
• 47 matchs disputés au Stade Louis-II en Ligue 1, avec un bilan de 31 victoires, 9 matchs nuls et 7 défaites (91 buts marqués, 53 encaissés)
11 victoires pour l’AS Monaco, 1 nul et 1 défaite depuis 2013/2014. Les gardiens Rouge et Blanc ont gardé leur cage inviolée lors de 9 rencontres sur les 13.
100% de succès à domicile pour l’AS Monaco depuis 2013/2014, dont 4 clean-sheet sur les 5 derniers matchs au Stade Louis-II face aux Canaris.
45% de défaite pour le FC Nantes lors de ses matches face à Monaco en Ligue 1 (43/95), son plus haut pourcentage de défaites face à un adversaire de l’élite dans son histoire.
4-0 en score le plus large à domicile : avec un doublé de Kylian Mbappé et des buts de Valère Germain et Fabinho, l’AS Monaco inscrivait ses 79e, 80e, 81e et 82e buts de la saison. Les Rouge et Blanc en inscriront finalement 107 et termineront champions de France avec 95 points.