Près de 900 jeunes footballeurs au Stade Louis-II
L’opération menée conjointement avec le District a été un franc succès puisque près de 900 footballeurs en herbe ont pris place en tribunes pour assister à la rencontre et ont ainsi pu vivre de près la victoire des hommes de Niko Kovac face à Montpellier (3-1).
La Fondation Hector Otto invitée
Au même moment, en tribune Honneur, huit pensionnaires de la Fondation Hector Otto, basée à Monaco, prenaient également place pour vivre la rencontre. Supporters de l’AS Monaco, ils avaient pour l’occasion une écharpe rouge et blanche autour du cou, afin de soutenir leurs joueurs préférés. La Fondation Hector Otto œuvre en priorité en faveur des personnes âgées, particulièrement touchées par l’isolement durant les derniers mois marqués par la pandémie, et diffuse d’ailleurs les rencontres de l’ASM dans la salle commune de ses établissements. Fidèles soutiens de l’AS Monaco, ils ont ainsi pu goûter à une belle après-midi de ballon rond.
Des enfants de Saint-Martin-Vésubie présents
Enfin, à l’initiative d’AS Monacoeur, des enfants des écoles maternelle et primaire de Saint-Martin-Vésubie étaient également invités par le Club ce dimanche. Durement touchée par la tempête Alex l’année dernière, la commune des Alpes-Maritimes avait récemment reçu Bouba, la mascotte du Club, et les jeunes élèves avaient échangé en visio avant la finale de Coupe de France avec des joueurs de l’effectif.
L’AS Monaco a toujours gardé contact avec les familles touchées et les élèves, Rouge et Blanc de cœur, ont fait résonner des chants « Mo-na-co ! » tout au long de l’après-midi au Stade Louis-II. Certains d’entre eux sont même repartis avec les maillots de plusieurs joueurs, tels que Sofiane Diop, Ismaïl Jakobs ou bien encore le capitaine Wissam Ben Yedder, buteur.