Près de 300 kilos de denrées alimentaires récoltés par l'Academy
Cette année encore, les pensionnaires de l’Academy, encadrés par l’équipe éducative de La Diagonale, se sont mobilisés pour les plus modestes. Cette fois-ci ce sont deux joueurs de l’équipe U19, Antéo Benedetto et Fares Boujlifa, qui ont été à la tête du projet.
Ces derniers ont donc organisé eux-même la traditionnelle collecte alimentaire, inscrite dans le cadre du programme AS Monacoeur et des projets socio-éducatifs développés au sein de l’Academy. Et après la réussite de l’année dernière, pas moins de 289 kilos de denrées ont à nouveau été collectés grâce à la chaine de solidarité alimentaire mise en place !
Une oeuvre collective
Une belle récolte à laquelle ont contribué de nombreux membres de la famille AS Monaco : joueurs & staff de l’Academy et de l’école de foot, collaborateurs de l’AS Monaco, licenciés des clubs voisins (US Cap-d’Ail, FC Beausoleil, Villefranche-Saint-Jean-Beaulieu FC et AS Roquebrune-Cap-Martin) ainsi que les écoliers et collégiens des établissements scolaires de la Principauté et des communes limitrophes.
Le fruit de cette collecte a ensuite été redistribué à des associations locales telles que la Fondation Saint-Vincent, l’association « Semeurs d’espoir » ou encore la Croix Rouge Monégasque. Bravo à eux ! 👏