Préparation, effectif, maillot… Que faut-il savoir sur le Cercle ?
C’est une tradition qui se perpétue. Depuis plusieurs saisons maintenant, le club de la Principauté et son cousin brugeois se rencontrent à l’occasion d’un match amical de pré-saison. Cette année encore, cette opposition est programmée au Centre de Performance de La Turbie, ce samedi 25 juin (coup d’envoi 10h). Alors avant ce premier rendez-vous important de la préparation, coup d’œil sur ce qu’il faut savoir de l’intersaison du Cercle Bruges. 🟢⚫
Un retour précoce
Le coup d’envoi de la saison 2022-2023 de Jupiler Pro League étant fixé au week-end du 23-24 juillet, les Vert et Noir ont repris très tôt le chemin de l’entraînement. Les coéquipiers de Thibo Somers, qui affronteront Westerlo à l’extérieur, à l’occasion de la 1ère journée, ont fait leur retour au centre d’entraînement du Cercle le vendredi 10 juin dernier. Tests médicaux satisfaits, les hommes de Dominik Thalhammer ont depuis accéléré leur préparation.
Première recrue estivale
Le groupe pro n’avait pas encore fait son come-back, quand le Cercle a officialisé la venue de son premier renfort de l’été, le jeune ailier de 20 ans, Emilio Kehrer. Homonyme du défenseur central du Paris Saint-Germain, l’international U20 allemand est arrivé en provenance du SC Fribourg, où il évoluait en réserve la saison dernière. En 30 matchs disputés la saison passée en Liga 3 (équivalent de la 3e division), ce dernier a scoré à quatre reprises, et délivré trois passes décisives. Willkommen Emilio!
🙏 𝐄𝐦𝐢𝐥𝐢𝐨 𝐊𝐞𝐡𝐫𝐞𝐫 is 🟢⚫️! Willkommen! pic.twitter.com/0FsNpvhPeo
— Cercle Brugge (@cercleofficial) June 7, 2022
Cinq jeunes monégasques à l’entraînement
Pour compléter un effectif qui a vu revenir provisoirement ses internationaux, parmi lesquels l’ancien rouge et blanc Egaras Utkus et le meneur de jeu d’origine slovène, Dino Hotić, cinq joueurs issus de l’Academy de l’AS Monaco ont rejoint le groupe brugeois. Dans le cadre d’un échange d’expérience, et dans la lignée des synergies mises en place entre les deux institutions, Florian Baranik (20 ans), Valentin Decarpentrie (20 ans), Jonathan Bakali (20 ans), Lucas Larade (22 ans) et Louis Torres (20 ans) participent au début de préparation des Vert et Noir. Tandis que Thomas Didillon a fait le chemin inverse, pour venir s’entraîner à La Turbie.
Comme Boris Popović, Senna Miangue prolonge le plaisir
Il a imité son coéquipier de l’arrière-garde, ancien pensionnaire du centre de formation monégasque, qui a décidé de poursuivre l’aventure en Belgique au printemps dernier. Prêté la saison dernière par le club italien de Cagliari, le latéral gauche belge, qui peut également évoluer en défense centrale, a rejoint définitivement le club de la Venise du Nord. Auteur de 19 apparitions la saison passée en Jupiler Pro League (3 buts, 1 assist), le joueur de 25 ans a signé ce jeudi un contrat jusqu’en 2025. Welcome back!
Mindset 2025: alles geven. @smiangue12 🟢⚫️ #Senna2025 pic.twitter.com/GEJwwdsMwY
— Cercle Brugge (@cercleofficial) June 23, 2022
Nouveaux maillots, nouvelle identité
Et pour bien lancer cette nouvelle saison, le Cercle Bruges vient tout juste de dévoiler sa nouvelle identité. Portée par un logo new look fidèle aux couleurs traditionnelles du club, ce dernier symbolise l’évolution constante de la structure ces derniers mois, avec le meilleur exercice en termes de performances depuis 10 ans à la clé en 2022. Cette identité nouvelle accompagne enfin le lancement des nouveaux maillots domicile et away pour l’exercice 2022-2023, dessinés par l’équipementier Kappa. Le premier, classique avec les rayures vertes et noires, présente tout de même une nouveauté : le haut des rayures en forme d’éclairs. Le second est lui blanc quasi immaculé, seulement traversé par des fines rayures vertes en guise de subtil rappel.
We shout. We shoot. We don't hide. We show pride. 🟢⚫️
🤝 Our @KappaFrance kits for 2022-2023: pic.twitter.com/kNuuvIdZTb
— Cercle Brugge (@cercleofficial) June 24, 2022
Crédits photos : Cercle Bruges