Première victoire en 2022 pour le Cercle !
Double ration de victoires ce dimanche ! Alors que les hommes de Philippe Clement ont déroulé face à Clermont au Stade Louis-II (succès 4-0), le club cousin de l’AS Monaco a lui aussi brillé. A l’occasion du déplacement sur la pelouse d’Eupen, un concurrent direct au classement, le Cercle Bruges est allé décrocher une nouvelle victoire (0-2), pour sa première sortie de l’année 2022. Et ce, malgré les forfaits de nombreux cadres.
𝔸𝕦𝕗 𝕫𝕦 𝕕𝕖𝕟 𝕆𝕤𝕥𝕜𝕒𝕟𝕥𝕠𝕟𝕖𝕟! 🟢⚫️ #EupCer #levecercle pic.twitter.com/dlkhS0OWUV
— Cercle Brugge (@cercleofficial) January 16, 2022
Une victoire dessinée dans le money time
Un nouveau succès, le sixième en sept rencontres pour les coéquipiers de Boris Popovic, titulaire en l’absence de l’autre ancien pensionnaire de l’Academy, Edgaras Utkus, qui a été assorti d’un nouveau clean sheet. Pourtant, le scénario de la rencontre a mis du temps à se dessiner. Il a ainsi fallu attendre le dernier quart d’heure, pour que l’ailier belge Thibo Somers, ne débloque la situation, sur une belle reprise de volée (1-0, 77e). Puis pour que le meneur de jeu slovène, Dino Hotic, s’occupe de clore le suspense cinq minutes plus tard sur penalty (2-0, 82e).
Dino Hotic impliqué dans 11 buts en JPL
Ce dernier a profité de ce duel face à un adversaire direct au classement de la Jupiler Pro League, pour inscrire son 4e but de la saison en championnat (7 passes décisives). Et permettre ainsi au Cercle Bruges de se hisser provisoirement au 10e rang. Prochain rendez-vous pour les hommes de Dominik Thalhammer dès dimanche, avec la réception de Zulte Waregem. Bravo les Vert et Noir !
* Crédits photos : Photonews