Première sélection pour Vanderson avec le Brésil !
Les débuts dans le grand bain ! Ce samedi, le Brésil affrontait la Guinée dans le cadre d’un match amical organisé en Espagne. Large vainqueur de cette rencontre (4-1), la Seleção a engrangé de la confiance et accordé du temps de jeu à plusieurs joueurs de l’effectif, profitant ainsi à Vanderson qui a honoré sa première sélection, en entrant en jeu dans le temps additionnel.
Le festival brésilien
Sur le banc de touche au coup d’envoi, le latéral monégasque a d’abord pu admirer l’efficacité de ses coéquipiers, déjà devant de deux buts au bout d’une demi-heure de jeu grâce à Joelinton et Rodrygo. Si les Guinéens parviennent à réduire l’écart avant la mi-temps, le défenseur madrilène Militao redonne de l’air aux siens au retour des vestiaires, avant que Vinicius enfonce le clou sur penalty en fin de match (88e, 4-1).
Voir cette publication sur Instagram
L’entrée de Vandi
Ramon Menezes opère alors plusieurs changements et notre Monégasque Vanderson effectue sa première apparition cinq minutes plus tard, à la place de Danilo. Un moment fort qui vient récompenser sa régularité tout au long de l’année, lui qui a pris part à 39 matchs toute compétitions confondues cette saison avec un but et 4 passes décisives.
Voir cette publication sur Instagram
S’il n’a pas eu le temps de se montrer en deux minutes de jeu, le natif de Rondonópolis aura une autre possibilité de prouver ses qualités ce mardi soir à 21h, avec un ultime rendez-vous cette saison contre le Sénégal. Il retrouvera ainsi ses coéquipiers en Rouge et Blanc Krépin Diatta et Ismail Jakobs, et pourrait même être le vis-à-vis direct de ce dernier. Parabens Vandi ! 🇧🇷
Crédit Photo : Instagram de Vanderson