Première réussie pour Youssouf Fofana et l'Équipe de France !
Ils commencent bien ! Larges vainqueurs de l’Australie (4-1) pour leur entrée dans la compétition, les Bleus de Didier Deschamps – tenants du titre – prennent la tête du groupe D. Entré à la 77e minute de jeu, notre milieu de terrain Youssouf Fofana a lui fêté ses premières minutes en Coupe du Monde. Retour sur cette soirée magique.
Il a remplacé son pote Tchouam’
Après Krépin Diatta et Ismail Jakobs ce lundi avec le Sénégal, un autre joueur de l’AS Monaco a fait ses débuts en Coupe du Monde. Et même s’il était remplaçant au coup d’envoi, Youss’ a suppléé à la 77e minute de jeu son ancien binôme à l’AS Monaco Aurélien Tchouameni, titulaire pour l’occasion. Malgré le score large en faveur de l’Équipe de France, celui qui arbore le numéro 13 en sélection n’a pas été impressionné par l’enjeu de la rencontre, au contraire.
Première en @FIFAWorldCup pour @YFofana19_ 😍#FRAAUS pic.twitter.com/u3gTsVmCDx
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 22, 2022
Monsieur propre
Appliqué, Youssouf Fofana a sans cesse cherché à jouer simple, en une touche. Une manière de fluidifier le jeu et de rentrer de la meilleure des manières dans la compétition. Pari tenu puisqu’il termine avec… 100% de passes réussies (18/18). Alors qu’il honorait hier soir seulement sa troisième sélection après celles face à l’Autriche et le Danemark au moins de septembre dernier, Youssouf Fofana est resté dans la lignée de son magnifique début de saison sous le maillot de l’AS Monaco.
𝗣𝗿𝗼𝘂𝗱 🔴⚪️#FRAAUS pic.twitter.com/tKrr8KakbI
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 22, 2022
Son entrée a permis aux siens de tenir le score pour offrir à la France une victoire lors de son premier match de groupe, une première pour la nation tenante du titre depuis le Brésil en 2006. Prochaine échéance pour l’Équipe de France, ce samedi 26 novembre à 17h face au Danemark. En attendant, Youssouf Fofana peut encore savourer ! Bravo Youss’ !