Première réussie pour le Groupe Elite
Alors que leurs aînés concluaient de la meilleure des manières leur périple anglais en dominant Leeds, les joueurs du Groupe Elite disposaient au même moment du RC Grasse pour leur premier match de pré-saison. De bon augure pour les hommes de Damien Perrinelle, alors que le calendrier qui arrive sera chargé.
Enzo Baglieri débute fort
Il ne fallait que soixante secondes à Saïmon Bouabé pour se mettre dans le ton du match. Le numéro 7 monégasque pénétrait dans la surface et obtenait un penalty. Malgré une frappe puissante, Enzo Baglieri trouvait le poteau du gardien adverse (1e).
Ce n’était que partie remise pour l’attaquant monégasque qui ne ratait pas deux fois l’occasion de s’offrir un premier but cette saison. Bouabré était encore au départ de l’action, et son coéquipier concluait de près (4e).
Sandro Bertolucci, rapide comme l’éclair
Refroidi par cette entame réussie des Monégasques, Grasse se montrait peu à peu menaçant, obligeant Alain Zadi a s’imposer avec fermeté (26e, 34e). Le RCPG avait auparavant trouvé la faille et remis les compteur à égalité après une action rapide sur le côté droit (13e).
Ce fut alors le moment choisi par Sandro Bertolucci pour prier. En moins d’une minute, l’attaquant monégasque signait un doublé, punissant deux mauvaises relances adverses. D’abord à l’affût sur une frappe repoussée de Jonathan Bakali (36e), il ne loupait pas le bon ballon donné par ce dernier pour donner deux buts d’avantage aux Rouge et Blanc.
Première marquante pour Romaric Etonde
Damien Perrinelle changeait alors l’ensemble de son onze à la pause et lançait notamment Romaric Etondé, arrivé cet été sur le Rocher. Le néo-Monégasque ne mettait pas longtemps à se mettre en valeur puisqu’il convertissait un bon ballon de Diedry Kouassi au retour des vestiaires (48e).
Bien que le RC Grasse réduisait l’écart à l’aube des dix dernières minutes, les Monégasques ne desserraient pas l’étreinte et restaient sérieux jusqu’au coup de sifflet final. Avec, à la clé, un succès prometteur, à trois jours d’un déplacement en Italie pour affronter la Sampdoria Gênes.
📋 La feuille de match :
Samedi 22 juillet – Centre de Performance
Match amical : AS Monaco 4-2 RCP Grasse
Mi-temps : 3-1
Buts : Baglieri (4e), Bertolucci (36e, 37e), Etondé (48e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Zadi (Benchaouch, 46e) – Babaï (Platret, 46e), Béry (Sow (46e, puis El Maach, 75e), Kuzmanovic (Couto, 46e), Bakali (Cartillier, 46e) – Salatiel (Yacoub, 46e), Benama (Gesan, 46e), Coulibaly (C)(Bamba, 46e), Bouabré (Michal, 46e) – Bertolucci (Etondé, 46e), Baglieri (Kouassi, 46e)
Entraîneur : Damien Perrinelle