Première pour Magassa, Akliouche décisif avec les Espoirs !
Il continue son début de saison rêvé ! Intronisé en défense centrale au début de la préparation, Soungoutou Magassa a réalisé des prestations convaincantes, au point d’être le troisième joueur le plus utilisé dans l’effectif monégasque. Des performances abouties qui ont alors séduit Thierry Henry de le sélectionner pour la première fois avec les Espoirs, et de le titulariser face à la Bosnie-Herzégovine, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2025.
Le 𝟭𝟭 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 choisi par Thierry Henry pour ce 2e match de qualification à l'Euro Espoirs 2025 👊
🆚 Bosnie-Herzégovine 🇧🇦
⏰ Coup d'envoi 18h30
📺 Sur @lachainelequipe🗣 Tous derrière les Bleuets ! pic.twitter.com/7XAvZQpsQ2
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 13, 2023
Maghnes Akliouche à l’origine du but de la victoire
Dans une rencontre serrée et indécise jusqu’au bout, ce sont finalement les Bleuets qui ont pris le dessus (2-1). Et c’est le moins que l’on puisse dire puisque le but victorieux est arrivé à la… 92e minute par Arnaud Kalimuendo. Une réalisation où Maghnes Akliouche, entré peu après l’heure de jeu, est à l’origine, en étant à l’avant-dernière passe d’un sublime toucher de balle, parfaitement dans la course de Mathys Tel. Ce dernier n’avait alors plus qu’à centrer devant le but pour l’attaquant rennais.
La passe de Maghnes Akliouche au départ de l’action 🪄🤩#MadeInLaDiagonale https://t.co/4I4HN8NqqQ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 13, 2023
Prochain rendez-vous mardi
Une troisième victoire en autant de rencontres depuis la nomination de Thierry Henry et une deuxième dans ces éliminatoires qui propulse les Espoirs à la première place de leur poule. Ils vont à présent se concentrer sur la réception de Chypre prévue, ce mardi, afin de continuer ce sans-faute. Peut-être une bonne opportunité pour nos deux monégasques, ainsi que pour Chrislain Matsima, lui aussi présent dans ce rassemblement, d’obtenir une nouvelle sélection.
Crédits photos : Icon Sport