Fermer
Jeunes 08 octobre 2024, 14:05

Première pour Kassoum Ouattara, appelé en renfort chez les Espoirs

Première pour Kassoum Ouattara, appelé en renfort chez les Espoirs
Afin de pallier plusieurs forfaits, Gérald Baticle, le sélectionneur des Espoirs, a décidé de convoquer le latéral gauche monégasque, qui découvrira ainsi cette catégorie, après avoir été auparavant en U18, U19 et U20.

Il y aura bien deux Monégasques au rassemblement des Espoirs. Après Maghnes Akliouche, appelé la semaine dernière, c’est au tour de Kassoum Ouattara de rejoindre la sélection U21 de l’Equipe de France afin de pallier les forfaits de Rayan Cherki, Mathys Tel et Désiré Doué.

Une première avec les Espoirs

Une grande première pour lui puisqu’il n’avait encore jamais eu la chance d’être sélectionné dans cette catégorie ! Convoqué auparavant en U18, U19 et U20 où il compte un total de 12 capes pour un but, le latéral gauche de 19 ans – il aura 20 ans le 14 octobre prochain – continue donc sa progression chez les Bleuets.

Deux matchs pour valider la qualif’

Passeur décisif à une reprise face à Lyon cette saison, l’ancien amiénois aura ainsi la possibilité de disputer ses deux premiers matchs avec les Espoirs face à Chypre, le 11 octobre, puis l’Autriche, quatre jours plus tard.

Deux rencontres primordiales pour les hommes de Gérald Baticle qui jouent leur qualification au prochain Euro U21. Deuxièmes au classement, ils devront impérativement s’imposer pour s’emparer du fauteuil de leader et ainsi disputer cette compétition organisée en juin prochain du côté de la Slovaquie. Bravo Kassoum ! 🇫🇷


📆 Le programme des Espoirs tricolores :

Éliminatoires pour l’Euro Espoirs 2025

Vendredi 11 octobre (18h30) : Chypre – France à l’Ethnikos Achnas (Achna, Chypre)
Mardi 15 octobre (18h30) : France – Autriche au Stade Marcel Picot à Nancy