Première nomination au Ballon d’Or pour Fabinho
C’est une reconnaissance de plus dans la carrière de Fabinho. L’ancien monégasque (233 matchs joués sous la Diagonale) figure en effet, pour la première fois de sa carrière, dans les 30 nommés au Ballon d’Or. Une belle récompense pour lui puisqu’il fait partie des cadres de Liverpool depuis son arrivée en 2018. Encore la saison dernière, il s’est révélé être une pièce maîtresse de l’effectif de Jürgen Klopp en disputant 48 matchs pour 8 buts et 1 passe décisive.
Nominated for the 2022 Ballon d’Or … ✨🌕
🇧🇷 @_fabinhotavares@LFC#ballondor pic.twitter.com/WpbmRinixC
— Ballon d'Or (@ballondor) August 12, 2022
Deux autres anciens monégasques dans la liste
Outre cet excellent bilan personnel, le milieu de terrain brésilien (27 sélections) a enrichi son palmarès en remportant la FA Cup et la Coupe de la Ligue anglaise. On peut également ajouter une deuxième place en Premier League, à égalité avec Manchester City, et une finale de Ligue des Champions. Une armoire à trophées bien remplie donc !
Par ailleurs, Fabinho ne sera pas le seul ancien rouge et blanc présent dans cette liste puisque Bernardo Silva (2e sélection) et Kylian Mbappé (5e sélection) sont également dans les 30. Pour informations, le gagnant sera révélé le 17 octobre. Bravo Fabi ! 🇧🇷