Première en rouge et blanc pour Kassoum Ouattara VS Brest
Tout est allé très vite pour lui ! Il a posé ses valises au pied du Rocher mercredi dernier, afin de signer un contrat jusqu’en juin 2028. Débarqué en renfort au poste de piston gauche en raison de la blessure longue durée de Caio Henrique et du départ d’Ismail Jakobs à la CAN en janvier prochain, Kassoum Ouattara a depuis enchaîné.
𝒁𝒂𝒑 𝒅𝒆́𝒄𝒍𝒂' 🎙️
Retour en vidéo sur la présentation de Kassoum Ouattara 👀🎥#WelcomeKassoum pic.twitter.com/dbEJnpvyDa
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 3, 2023
De la conf’ au premier groupe
Première séance et conférence de presse de présentation aux médias jeudi, puis première apparition dans le groupe samedi. C’est donc avec trois entraînements dans les jambes, que l’ancien amiénois a pris place sur le banc des remplaçants ce dimanche face à Brest. Mais il a bien participé à la victoire des Rouge et Blanc face aux Bretons (2-0), puisque dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, le coach Adi Hütter décide de le lancer dans le grand bain.
Une entrée (presque) décisive
Le break est alors déjà fait pour les Monégasques, qui résistent bien aux derniers assauts brestois. On est même finalement plus proches du 3-0 dans le temps additionnel, notamment au moment où le nouveau numéro 20 rouge et blanc se met sur son pied droit pour enrouler une frappe de l’entrée de la surface (91e). Cette dernière sera captée par Marco Bizot, mais qu’importe, Kassoum a montré qu’il pouvait apporter beaucoup offensivement dans son couloir (2 centres, un dribble réussi).
Première très prometteuse
Comme dans les tâches défensives, avec notamment un tacle réussi et deux duels gagnés. Une belle promesse pour l’avenir, et une première apparition encourageante pour celui qui a côtoyé Eliesse Ben Seghir, Edan Diop et Malamine Efekele chez les Bleuets. Daghe Kassoum ! 👏