Première en Ligue 1 réussie pour Vanderson à Nantes
Huit jours après l’officialisation de sa signature, il a déjà foulé sa première pelouse en Ligue 1 ! Arrivé à Monaco le 1er janvier, pour y signer un contrat de cinq ans avec le club de la Principauté, Vanderson a été lancé dans le grand bain par Philippe Clement face à Nantes (0-0). Le jeune latéral brésilien (20 ans), qui peut évoluer sur tout le flanc droit, a ainsi remplacé Gelson Martins sur l’aile à la 68e minute de jeu. L’ancien joueur de Grêmio a donc fêté sa première avec les Rouge et Blanc et en championnat de France.
Voir cette publication sur Instagram
A deux doigts d’offrir un caviar
Une première qui n’est pas passée inaperçue, puisque le nouveau numéro 2 de l’AS Monaco, comme son illustre aîné Fabinho, a même failli offrir une balle de but à Myron Boadu. Sur une remise de la tête en profondeur pour l’attaquant néerlandais, ce dernier a manqué de peu le cadre sur sa frappe croisée (77e). Propre dans ses transmissions, Vanderson a même apporté sa contribution au niveau défensif, dans le dernier quart d’heure disputé à dix contre onze, suite à la sortie sur blessure de Boadu justement.
S’il devra attendre pour comptabiliser sa première passe décisive dans l’élite, le nouveau défenseur monégasque a donc fait une bonne première impression, avec notamment 90% de passes réussies, une récupération de balle, un dégagement défensif et une dernière passe avant un tir donc. Bravo à lui !