Première en Ligue 1 pour Tiago Ribeiro face à Montpellier
Il en rêvait il y a un an, c’est désormais chose faite ! Premier pensionnaire de l’Academy à avoir été mis en lumière dans la série Rookie en septembre 2020, Tiago Ribeiro a enfin fait ses premiers pas en pro avec l’AS Monaco. Milieu de terrain défensif au pied gauche soyeux, l’habituel cadre de la N2 de Stéphane Nado a eu l’honneur de jouer quelques minutes à Montpellier ce dimanche (défaite 3-2).
Cinquième jeune de la N2 à faire ses débuts en pro
Lancé par Philippe Clement à la 89e minute de jeu à la place de Caio Henrique, l’international U20 portugais (1 sélection), a eu le temps de toucher quelques ballons dans l’entrejeu. Et même si le résultat de la rencontre n’était pas celui escompté par les Rouge et Blanc, ce pur produit du centre de formation monégasque a pu réaliser son objectif. Il imite ainsi ses partenaires de la National 2, Félix Lemarechal, Maghnes Akliouche, Yllan Okou et Soungoutou Magassa, qui ont tous disputé au moins un match avec les pros cette saison.
👣🇲🇨 @_tiago6ribeiro_ livre ses impressions suite à ses premiers pas avec les professionnels. pic.twitter.com/MENI2liJCv
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 24, 2022
Un but extraordinaire en Coupe Gambardella en 2020
Les deux premiers avaient déjà eu l’occasion de fouler les pelouses de Ligue 1 avant lui, tandis que les deux autres ont fait leurs grands débuts avec le groupe pro en Coupe de France, face à Quevilly-Rouen (succès 3-1). Auteur d’un but exceptionnel de 30 mètres en Coupe Gambardella face à Sochaux il y a deux ans au Stade Louis-II, Tiago Ribeiro avait participé à la série incroyable d’invincibilité des U19 monégasques, avant l’arrêt des compétitions.
C’est cadeau ! L’araignée n’est plus…🔥🚨@_tiago6ribeiro_ @AS_Monaco #Gambardella #ASMonaco pic.twitter.com/yNLU4unfh1
— Adrien Blettery (@AdBlettery) February 23, 2020
Arrivé en Principauté en juin 2018 en provenance du FC Porto, il a grandi au centre de formation depuis, jusqu’à l’arrivée à la Diagonale à l’été 2020… et cette première en pro. Bravo à lui !
Voir cette publication sur Instagram