Premier parcage de la saison plein à craquer à Clermont !
Une seule journée et déjà pas (assez) de mots pour vous remercier ! La fête était en effet au rendez-vous en ce dimanche de reprise du championnat de France en Auvergne au stade Gabriel-Montpied. Pas moins de 500 fans du club de la Principauté étaient ainsi présents dans l’enceinte en travaux du Clermont Foot 63, pour pousser les hommes d’Adi Hütter vers la victoire (2-4).
Un chavirement signé Vanderson
Pourtant le scénario du match avait mal commencé, avec une ouverture du score précoce de la part des locaux sur corner. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des coéquipiers de Vanderson, auteur de l’égalisation à la demi-heure de jeu. Une première explosion de joie pour les centaines de fidèles de l’AS Monaco, qui n’allait pas être la dernière. Car juste avant la mi-temps, le capitaine des Rouge et Blanc donnait l’avantage aux siens.
𝘜𝘯𝘦-𝘥𝘦𝘶𝘹 🇧🇷🇯🇵
2️⃣-4️⃣ #CF63ASM pic.twitter.com/XRC1fO9kS9
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 14, 2023
Le doublé avant le but 100% Academy
Mais comme ce match avait décidé d’être complètement fou, Clermont allait revenir dans la partie juste après la pause. C’est alors qu’on bascule dans l’irréel, lorsque le numéro 10 monégasque s’offre un doublé devant le parcage, pour son 100e but avec le club du Rocher. La fête ne sera ensuite que plus belle, au moment où Eliot Matazo débordait pour offrir à Maghnes Akliouche son premier but dans l’élite !
Le #MondayMotivation vous est offert par Maghnes Akliouche, auteur de son premier but en @Ligue1UberEats 🤗#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/PKnhcmAXV8
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 14, 2023
Un Top 5 de Ligue 1 mérité !
Une réalisation 100% #MadeInLaDiagonale, il n’en fallait pas plus pour faire chavirer de bonheur les centaines d’amoureux de l’AS Monaco, ivres de joie de voir leur équipe débuter parfaitement sa saison. Un premier chapitre qui jouera même les prolongations, avant d’être refermé après… 108 minutes de jeu !
Et une belle communion entre l’équipe et ses soutiens de la première heure, parmi lesquels Colin, qui s’était confié avant le match sur sa passion rouge et blanche. En tout cas une confirmation que ces derniers méritent bien leur place dans le Top 5 des parcages de Ligue 1. Alors un mot : MERCI !!! 🇲🇨
🤳 @vandi_001 a un message pour vous 🔴⚪ pic.twitter.com/FGF4zW1MHN
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 13, 2023