Premier entraînement au Qatar pour les Rouge et Blanc avant le TDC
Ils ont retrouvé une température estivale en plein hiver. Alors que le Qatar traverse lui-même la saison la plus « fraîche » de l’année pour la région, c’est par 20 degrés que les joueurs de l’AS Monaco ont pris part à leur première séance à Doha ce vendredi matin. Au lendemain de leur arrivée dans la capitale qatarienne pour disputer le Trophée des Champions, les Rouge et Blanc ont ainsi mis le bleu de chauffe à l’Al Erssal Training Center.
𝗜𝗻𝘁𝗲𝗻𝘀𝗶𝘁𝗲́ ⚡️⚡️
Doha 📍 pic.twitter.com/LnQ3cTM9ek
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 3, 2025
Une séance d’acclimatation
Une préparation millimétrée, pour tenter de montrer le meilleur visage possible ce dimanche au Stadium 974 face au Paris Saint-Germain (17h30, heure française), et pourquoi pas ramener une coupe en Principauté. C’est donc après l’activation traditionnelle en salle et un toro en guise d’échauffement, que les hommes d’Adi Hütter ont effectué des exercices de conservation de balle.
Des terrains utilisés pour le Mondial
Le tout, avant de travailler tactiquement et de finir par quelques frappes sur la pelouse parfaite du centre d’entraînement qui a accueilli la Croatie et l’Uruguay lors de la Coupe du Monde 2022. Une belle mise en bouche pour nos Monégasques dans des conditions climatiques estivales, avant les derniers réglages prévus samedi, lors de l’entraînement de veille de match au stade (16h30, heure locale).
Doha : Day 1️⃣🎥 pic.twitter.com/hmdiRgRdxr
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 3, 2025
Avant cela, le technicien rouge et blanc et un joueur se présenteront à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match du Trophée des Champions Visit Qatar. To the next step! 🏋️♂️