Premier contrat professionnel pour Nazim Babaï
Dans la continuité d’une saison pleine avec le Groupe Elite, ponctuée de plusieurs expériences au sein du groupe pro, Nazim Babaï, 20 ans depuis le 14 janvier, a signé son premier contrat professionnel avec l’AS Monaco. Arrivé au Club en 2018, en provenance de Trélissac, le natif de Périgueux, en Dordogne, a gravi progressivement les échelons au sein de l’Academy.
"𝐽𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑟𝑒́𝑓𝑢𝑔𝑖𝑒́ 𝑑𝑒𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑙𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙"
Les mots de Nazim Babaï, qui vient de signer son premier contrat pro 🎥🇲🇨#Babai2026 | #MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/qb3Q8sqoB7
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) June 20, 2023
En progression constante
Cette saison, sous les ordres de Damien Perrinelle, Nazim Babaï a disputé plusieurs rencontres avec le groupe Elite, se montrant notamment décisif en délivrant une passe lors de la victoire 2-0 contre Manchester United.
🎯 𝗜𝗹 𝘃𝗶𝘀𝗲, 𝗶𝗹 𝘁𝗶𝗿𝗲, 𝗶𝗹 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲 !
Le mouvement d’école de 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗖𝗼𝘂𝗹𝗶𝗯𝗮𝗹𝘆 pour l'ouverture du score face au Red Devils 💥🎥 @ManUtd pic.twitter.com/OfcmB15Rtx
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 12, 2022
Polyvalent, capable d’évoluer au poste de défenseur latéral, l’ailier a découvert le monde pro en étant convoqué dans le groupe lors de la victoire contre Trabzonspor en octobre dernier (3-1, Ligue Europa). Quelques mois plus tard, durant la trêve liée à la Coupe du Monde, Nazim a pu vivre de nouvelles expériences avec l’équipe 1e lors des matchs amicaux à la Spezia, la Fiorentina et en rentrant en cours de match contre Empoli.
L’AS Monaco lui souhaite le meilleur sous le maillot Rouge et Blanc ! 🇲🇨