Premier contrat pro pour Jules Bery
Né à Blois le 24 janvier 2004, Jules Bery a débuté le football au Vineuil SF, club du Loir-et-Cher. Il a ensuite fait ses premières armes au Blois F41 avant de rejoindre l’Academy de l’AS Monaco à l’été 2019.
Nouvelle étape de franchie pour le jeune Jules Bery, au Club depuis 2019 👏 #MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/xqSkSnTPKP
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) June 4, 2024
Finaliste du championnat de France U19
Tout au long de son parcours à La Diagonale, le défenseur gaucher s’est distingué par sa progression. De 2020 à 2022, il a disputé une quarantaine de matchs (6 buts) dans la catégorie des moins de 19 ans, contribuant ainsi au bon parcours de l’équipe menée par Frédéric Barilaro jusqu’à la finale de l’exercice 2021/2022 du championnat de France U19.
Régulièrement à l’entraînement avec les pros
Cette saison, Jules Bery s’est imposé comme l’un des piliers du Groupe Elite, avec près de trente matchs à son actif. De solides prestations, à l’image de la victoire contre Liverpool (2-1 le 27 septembre en Premier League International Cup) ou de son coup franc inscrit dans le derby face à l’OGC Nice (victoire 7 à 3 le 16 août), qui ont permis au jeune joueur, 20 ans, de s’entraîner régulièrement avec le groupe professionnel d’Adi Hütter.
Le Groupe Elite de l’AS Monaco creuse l’écart sur celui du Gym juste avant la pause avec ce joli bonbon de Jules Bery sur coup franc. 5-2 ! #ASMOGCN #U23 pic.twitter.com/JUSr9r3mM8
— Thomas (@ThomGucciardi) August 16, 2023
Option levée pour Aurélien Platret
L’AS Monaco informe par ailleurs de la levée de l’option d’Aurélien Platret. Le défenseur natif de Grasse (Alpes-Maritimes), 21 ans, qui avait signé un contrat professionnel d’une saison l’été dernier, est désormais lié à son club formateur jusqu’en juin 2026.
L’AS Monaco leur souhaite beaucoup de succès sous le maillot Rouge & Blanc ! 🔴⚪