Premier but pour Maghnes Akliouche avec l'AS Monaco
Il s’en rappellera certainement toute sa vie malgré cette élimination. Titulaire pour la quatrième fois de la saison à l’occasion du 32e de finale de Coupe de France face à Rodez (2-2, 4 TAB 5), Maghnes Akliouche s’est offert son premier but sous les couleurs de l’AS Monaco. Servi en retrait à l’entrée de la surface par Gelson Martins, il profite d’abord d’un contre favorable pour se défaire de son défenseur avant de décocher une puissante frappe du gauche sous la barre (24e).
Également très présent offensivement
Un tir alors imparable pour Sébastien Cibois qui était synonyme d’ouverture du score dans cette rencontre. Très présent sur le flanc de l’attaque, le joueur de l’Academy aurait même pu ensuite s’offrir un doublé en deuxième période mais sa tête piquée dans les six mètres (51e) et son tir dans un angle fermé ont été arrêtés par le portier ruthénois (54e). Insaisissable, c’est également lui qui est à l’origine du seul carton jaune du RAF pour s’être fait tirer le maillot par Rémy Boissier.
Un premier but en professionnel tellement frustrant.
Désolé aux supporters pour l’élimination ☹️
Focus sur la suite 👊🏽 pic.twitter.com/hh9VnyTGLd— Maghnes Akliouche (@Nesmaar_A) January 8, 2023
Décisif pour la deuxième fois en Coupe
La Coupe de France est donc décidément une compétition que Maghnes Akliouche semble tout particulièrement apprécier. La saison dernière, pour sa première titularisation avec les professionnels, il s’était en effet montré particulièrement brillant face à Amiens à l’occasion du quart de finale (2-0), étant passeur décisif pour Kevin Volland. Depuis le début de sa carrière et en seulement trois matchs disputés (dont deux comme titulaire), il a ainsi déjà été décisif à deux reprises. Bravo Maghnes !
Quelle soirée pour @Nesmaar_A.
🎓 Première titularisation, première passe décisive.
👨🏻🎨 @KeVolland à la finition. pic.twitter.com/p2dFKcyioL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 8, 2022