Premier but en pro’ pour Edan Diop face à Strasbourg
Il a une trajectoire fulgurante en ce début d’année 2023 ! Déjà entré en jeu face à Nice et contre Troyes récemment en Ligue 1, et décisif durant la trêve internationale avec les U19 tricolores, Edan Diop profite à fond des minutes qui lui sont offertes. Ce dimanche face à Strasbourg, c’est à la mi-temps qu’il fait son apparition sur la pelouse du Stade Louis-II.
BUT D’EDAN DIOP POUR LA FRANCE🇮🇩🇫🇷pic.twitter.com/QmzWtPsOQG
— La Diagonale (@LaDiagonale_) March 28, 2023
L’Academy à la manoeuvre
Alors que les Rouge et Blanc sont menés 2-1, les jeunes de l’Academy décident de prendre les choses en main. C’est alors qu’Eliesse Ben Seghir surgit dans les 16 mètres alsaciens pour marquer rageusement le but de l’égalisation de son mauvais pied (2-2, 54e). A peine quatre minutes plus tard, le cadet de la fratrie Diop profite à son tour d’une contre-attaque éclair menée par Aleksandr Golovin, pour briller devant son public.
Premier but plein de sang froid
A la réception du décalage judicieux du Tsar, le milieu de terrain polyvalent du Groupe Elite ne se pose pas de question et frappe en une touche du pied droit (3-2, 58e) ! Superbe finition sur laquelle Matz Sels ne peut (presque) rien. Et première réalisation avec le groupe pro en match officiel au passage pour Edan, déjà buteur en amical contre Empoli au mois de décembre.
🆕 Premier but en @Ligue1UberEats pour le jeune Edan Diop !#MadeInLaDiagonale #MondayMotivation pic.twitter.com/oMPdl2JP0M
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 3, 2023
Une prestation généreuse dans l’engagement
Très généreux sur son côté, le jeune talent de la Diagonale n’a pas compté ses efforts et termine la rencontre avec une belle ligne de stats : deux tacles, deux interceptions, quatre ballons récupérés, six duels gagnés (dont un aérien), trois ballons touchés dans la surface et trois centres notamment.
Une belle copie rendu par celui qui avait été élu MVP de l’Academy au mois de février. Bravo Edan ! 🇲🇨