L'Academy à l'honneur à Brest
Le centre de formation de l’AS Monaco était à l’honneur ce dimanche soir, pour la dernière rencontre de la 2e journée de Ligue 1. Même si Brest s’est incliné de justesse à domicile face à l’Olympique de Marseille (3-2), la formation bretonne, qui alignait trois anciens pensionnaires de l’Academy, a joué crânement sa chance. Irvin Cardona et Ibrahima Diallo, vainqueurs de la Coupe Gambardella 2016 avec les U19 Rouge et Blanc ainsi que Romain Faivre étaient ainsi titulaires au coup d’envoi de la rencontre.
Premier but pour son 3e match dans l’élite
Ce dernier a même remis ses coéquipiers dans le match en inscrivant son premier but en Ligue 1 juste avant la mi-temps (2-1, 45e+1), alors que les Bretons étaient menés 2-0 depuis la 27e minute. Sur une remise en retrait de Gaëtan Charbonnier, l’ancien milieu de terrain de la N2 (24 matchs, 5 buts) ajuste parfaitement Steve Mandanda d’une frappe limpide du pied gauche à l’entrée de la surface. Un but qui n’a pas suffit à Brest qui s’est finalement incliné 3-2, après avoir pourtant eu de nombreuses occasions de recoller en fin de match.
Belle entrée en matière malgré tout pour Romain Faivre (4 matchs en pro avec l’AS Monaco) et les anciens pensionnaires de l’Academy, ainsi que pour Ronaël Pierre-Gabriel, également présent dans le onze titulaire d’Olivier Dall’Oglio.