Premier but en carrière et à l’AS Monaco pour Soungoutou Magassa
A l’image de l’équipe, il a été héroïque à dix contre onze. Entré en jeu à peine une minute avant l’expulsion (très) sévère de Wilfried Singo contre Benfica, en plein coeur d’une 5e journée de Ligue des Champions mouvementée, Soungoutou Magassa s’est mis directement au diapason. Au côté de son capitaine, Denis Zakaria, celui qui est nommé pour le titre de « pépite du mois » de novembre en Ligue 1 a en effet montré beaucoup de caractère.
Qui sera la #PépiteDuMois de novembre ? 👀💎
➡️ Soungoutou Magassa (@AS_Monaco)
➡️ Matias Fernandez-Pardo (@losclive)
➡️ Kévin Danois (@AJA)Votez avant ce vendredi 🗳️⏳
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) November 27, 2024
Un abattage monstrueux au milieu 🥵
Avec près de 70% de duels remportés (4/6), un contre, deux interceptions et un tacle réussi, le milieu défensif formé à La Diagonale n’aura pas démérité durant ses 39 minutes de jeu. N’hésitant pas à se projeter vers l’avant pour aller chercher un résultat, il va même réussir un dribble… avant de trouver lui-même la faille ! C’est ainsi grâce à la percussion d’un autre entrant, Christian Mawissa, que Soungou’ va être parfaitement servi en retrait.
Avant une grande première ! 🎯
Seul aux 16 mètres pour reprendre cette passe lumineuse, l’international espoir tricolore va alors faire preuve de beaucoup de sang froid pour claquer un tir puissant dans le petit filet opposé (2-1, 68e) ! A peine plus de dix minutes sur le terrain, et le numéro 88 monégasque fait basculer la rencontre dans l’irréel, à dix contre onze, faisant chavirer de bonheur un Stade Louis-II comble pour le voir se révéler.
Un buteur de plus pour l’AS Monaco ⚽
Ses coéquipiers ne s’y trompent pas, et viennent tous se ruer sur lui pour fêter ça ! Car Soungoutou vient d’inscrire son premier but en carrière professionnelle et donc à l’AS Monaco… qui plus est en Ligue des Champions. Devenant au passage le 10e joueur à marquer pour le club de la Principauté en C1 cette saison, aucune autre équipe ne comptant autant de buteurs différents, note Opta.
Souvenir gravé à vie malgré tout 💬
Malheureusement ce ne sera pas suffisant, puisque les Rouge et Blanc seront contraints de céder dans les derniers instants, malgré une performance remarquable dans cette rencontre européenne (2-3). Petit goût amer donc à l’arrivée pour notre jeune talent issu de l’Academy, qui gardera malgré tout un souvenir unique de cette soirée de Ligue des Champions. Daghe Soungou’ ! 🇲🇨
"On s'est battus jusqu'au bout, on a tous été solidaires, mais ça n'a pas payé"
Les mots de Soungoutou Magassa après la défaite des Rouge & Blanc face à Benfica 🎙️
‣ #ASMSLB pic.twitter.com/oIjt9bkEhQ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 27, 2024