Prague, Ajaccio, sept à la suite... Le programme de l'Academy cette semaine
Le dernier match avant les vacances scolaires pour nos équipes de l’Academy ! Si le Groupe Elite entraîné par Damien Perrinelle se rendra à Prague, dès ce mercredi, les U19 et U17 défieront respectivement l’AC Ajaccio et Lyon La Duchère. Voici le programme !
Le Groupe Elite opposé au Sparta Prague
Dix jours après leur déplacement dans le Nord de la France et en Belgique pour y affronter Lille et le Cercle Bruges à l’occasion de deux rencontres amicales (défaite face au LOSC renforcé par de nombreux joueurs professionnels puis victoire face au Cercle), le Groupe Elite a rendez-vous en République Tchèque. En effet Malamine Efekele et ses coéquipiers disputeront ce mercredi 19 octobre une rencontre face au Sparta Prague, le dernier test pour les Rouge et Blanc avant leur entrée en Al Abtal Cup le 2 novembre prochain. Daghe les jeunes !
Mercredi 19 octobre 13h
Treninkove Centrum Strahov
Sparta Prague – AS Monaco II
Un choc face à l’AC Ajaccio pour les U19
Après deux rencontres sans victoire (nul face à Montpellier, défaite face à Béziers), les coéquipiers de Sandro Bertolucci affrontent l’AC Ajaccio ce dimanche 23 octobre au Centre de Performance (14h30), pour le compte de la 10e journée de championnat.
Un match au sommet entre le 4e et le 5e du classement, puisqu’un seul point sépare les deux équipes (16 pour les Corses, 15 pour les Monégasques). Une victoire conjuguée à une contre-performance des équipes de tête, et les hommes de Frédéric Barilaro pourraient s’emparer du fauteuil de leader. La meilleure attaque du championnat (26 réalisations) devra donc faire parler la poudre pour ravir la première place face à une arrière-garde corse particulièrement hermétique cette saison (3e défense avec 11 buts encaissés). On croise les doigts.
Dimanche 23 octobre 14h30
Centre de Performance
AS Monaco – AC Ajaccio
Les U17 reçus sept sur sept ?
Forts de six succès consécutifs en championnat, dont le dernier en date ce dimanche 16 octobre sur la pelouse de Valence (2-1), les joueurs de Manu Dos Santos peuvent viser une septième victoire de rang ce week-end, et ainsi asseoir leur statut de leader du championnat. Pour cela, il faudra disposer de Lyon La Duchère ce dimanche à 15 heures. Face aux Lyonnais, actuels 12es (sur 14), l’occasion est belle pour Lorenzo Carvalho et les siens de marquer les esprits.
Dimanche 23 octobre 15h
Cap d’Ail
AS Monaco – Lyon La Duchère