Pourquoi la paire Yedderland est toujours aussi décisive
Ils sont inarrêtables en ce moment ! De nouveau décisifs lors de la magnifique victoire à Rennes ce week-end (3-2), avec une passe décisive de l’un pour le but de l’autre, Wissam Ben Yedder et Kevin Volland prouvent que la paire Yedderland est bien de retour au premier plan. Deuxième duo le plus décisif de Ligue 1 la saison dernière avec 36 réalisations et 14 passes décisives cumulés dans l’élite, les deux attaquants avaient ainsi été impliqués dans 66% des buts de l’AS Monaco (50 sur 76).
Impliqués dans 8 buts sur les quatre derniers matchs
Des chiffres qui donnaient le vertige, en sachant que le capitaine des Rouge et Blanc et le numéro 31 n’avaient jamais évolué ensemble auparavant. Une entente sur et en dehors du terrain qui se confirme en tout cas cette saison. En effet, alors que le club de la Principauté a attaqué le sprint final de la saison avec une série de quatre victoires de rang, dont deux de prestige face au Paris Saint-Germain (3-0) et le Stade Rennais, le duo qu’ils forment n’y est pas pour rien. Sur ces quatre succès, captain’ Wiss (4) et super Kevin (2/2) ont inscrit six buts et délivré deux assists (8 buts sur 10). Rien que ça !
Plus de 50 buts provoqués cette saison
En tout, pas moins de 36 buts ont déjà été provoqués par la paire en championnat (26 buts et 10 assists). C’est même beaucoup plus si on ajoute la Coupe de France et les compétitions européennes, puisque le Yedderland a déjà passé la cinquantaine de buts en 2021-2022 (39 buts et 14 caviars). Deuxième meilleur scoreur actuel de Ligue 1 (19), Wissam Ben Yedder n’est désormais qu’à une unité de son record personnel sur une saison en championnat (20 la saison dernière).
20 – Wissam Ben Yedder est impliqué dans au moins 20 buts lors de 6 des 10 dernières saisons en Ligue 1 (depuis 2012/13), seul Kylian Mbappé fait aussi bien. Magistral. #ASMPSG pic.twitter.com/LDGD2QkHT8
— OptaJean (@OptaJean) March 20, 2022
Wissam un peu plus dans l’histoire
En plus d’être entré dans le Top 10 all time des meilleurs réalisateurs avec l’AS Monaco, grâce à son 67e but inscrit avec les Rouge et Blanc à Rennes. Avec seulement 118 matchs au compteur avec la Diagonale sur les épaules, il est désormais le neuvième dans cette hiérarchie, à égalité avec Sonny Anderson et Shabani Nonda. Meilleur passeur du club dans l’élite, avec déjà six assists, Kevin Volland a lui prouvé qu’il n’avait rien perdu de son adresse dans le dernier geste.
Kevin puissance 100 dans le Big 5 !
Auteur d’un superbe enchaînement pour le 2-1 contre Troyes, pour son 100e but en championnat dans le Big 5, il a cette fois parfaitement lancé Wiss’ en orbite face à Rennes, en prolongeant un ballon de la tête dans sa course. Le signe, si l’on en doutait, que l’entente entre les deux membres du duo Yedderland, n’a jamais été aussi bonne. Les hommes mentent (parfois), pas les chiffres !
Cette vitesse d'exécution de @KeVolland ! 😮🥋 pic.twitter.com/eN57c7yT9S
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 11, 2022