Points, ratio, 200e… Les stats à retenir après Marseille
Ils l’ont fait ! Piqués au vif après la défaite dans le Derby, les joueurs de l’AS Monaco ont pris leur revanche ce week-end en remportant une victoire renversante et de prestige contre l’OM (3-2). Une prestation très solide, qui a permis aux hommes d’Adi Hütter de reprendre au passage la tête de l’élite. Mais au-delà de cette belle opération, focus sur les statistiques qui prouvent la bonne dynamique des Rouge et Blanc, avec notre partenaire Opta. 📊
Une 200e spectaculaire ! 🎂
Le club de la Principauté a déjà remporté ce samedi face à l’Olympique de Marseille sa 200e victoire depuis son retour dans l’élite en 2013. Seul le Paris Saint-Germain fait mieux sur la période (270).
☀️ La CRÈME de la CRÈME..
..SI votre CLUB est PLACÉ sur cette carte c'est qu'il fait partie des 10 clubs qui ont obtenu le + de victoires en #Ligue1 sur ces 10 dernières saisons.
🫥L'absence des Girondins de Bordeaux fait tâche !
Source : transfermarkt #Ligue1UberEats #PSG… pic.twitter.com/0vVKeeSW8G
— Météo Foot (@MeteoFoot) September 28, 2023
Les pros de la remontada 🔄
L’AS Monaco a glané 8 points après avoir concédé l’ouverture du score en Ligue 1 cette saison, soit plus que toute autre équipe en Ligue 1. Inversement, l’OM est celle qui a perdu le plus de points après avoir marqué le 1er but de la rencontre dans l’élite en 2023-2024 (7).
Une usine à buts ⚽
Les Rouge et Blanc ont inscrit 18 buts après 7 matchs de championnat cette saison. C’est leur deuxième meilleur total à ce stade derrière 2017-2018 (21 – 2e en fin de saison) et à égalité avec 1960-1961 et 1981-1982 (à chaque fois champions en fin de saison).
𝘔𝘰𝘥𝘦 𝘣𝘰𝘳𝘥 𝘥𝘦 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘢𝘪𝘯 ✅🎥
Maghnes Akliouche pour le but décisif ⚡️#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/xefyVwKKmk
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 2, 2023
Pas le time ⌚
Les hommes d’Adi Hütter ont inscrit 10 buts en 7 matchs en première période, soit plus que toute autre équipe de Ligue 1 sur l’exercice actuel.
L’effet causerie à la mi-temps 🗣️
Par ailleurs, le club du Rocher a marqué 4 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période depuis le coup d’envoi du championnat. Aucune équipe n’en a marqué davantage en Ligue 1 cette saison.
Un (super) super-sub ! 🎯
Double buteur et passeur décisif ce week-end, le milieu offensif formé à l’Academy, Maghnes Akliouche, est impliqué dans 4 buts en Ligue 1 sur cet exercice 2023-2024 (3 buts, 1 assist). Il est donc décisif en moyenne toutes les 30 minutes. C’est plus que tout autre joueur né au 21e siècle cette saison.
𝘽𝙤𝙪𝙢 ⚽💥
Le but égalisateur de Maghnes Akliouche qui a sonné la révolte de nos Monégasques 👊#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/FNJ40i9kWN
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 2, 2023
Son équipe préférée ? 😍
Folarin Balogun est impliqué dans quatre buts contre l’Olympique de Marseille en Ligue 1 (3 buts, 1 assist). Seul Lorient – l’autre équipe contre laquelle il a été décisif pour Monaco cette saison – lui réussit autant dans l’élite (4 buts).
Le premier but de @balogun au Stade Louis-II 😍🔝
𝘾̧𝙖 𝙫𝙖 𝙫𝙞𝙩𝙚 ⚡️🤯 pic.twitter.com/PzZCZ1f09l
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 2, 2023