Plus de 700 supporters à Lens pour arracher la qualif’ !
Comme d’habitude, ils ont été très largement à la hauteur ! Peu importe l’horaire, peu importe la température (1 degré au coup d’envoi), ils sont toujours là, partout. A Lens, un dimanche de janvier, ils étaient encore plus de 700 à venir encourager les Rouge et Blanc en 32e de finale de Coupe de France. Et comme il s’agissait de l’affiche du week-end, ils avaient même préparé le grand jeu.
Une animation des grands soirs
A la sortie des deux équipes, les supporters monégasques avaient en effet planifié une animation avec des papiers aux couleurs du Club, et cette inscription : « Munegu in giru », Monaco en tour(née). Une entrée en matière qui donnait le ton de la rencontre, laquelle allait démarrer sur les chapeaux de roues avec le but précoce et plein d’opportunisme de Wissam Ben Yedder (0-1, 1ère). Après 33 secondes de jeu, le décor était donc planté, même si la scène se passait à l’opposé du parcage, évidemment en fusion !
𝟯𝟯 𝙨𝙚𝙘𝙤𝙣𝙙𝙚𝙨 ⏱️🔥
C'est le temps qu'il a fallu à @WissBenYedder pour inscrire son 9e but en 9 matchs de Coupe de France avec l'AS Monaco ❤️🤍 pic.twitter.com/Ul6TYbCR6Y
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 8, 2024
Le but du break pour l’implosion
Il le sera à nouveau 20 minutes plus tard, quand Maghnes Akliouche reprend dans les six mètres un centre parfait de Kassoum Ouattara, titularisé pour la première fois (0-2, 21e). Le break est fait, et les fans rouge et blanc se font entendre dans un Bollaert rafraîchi ! Après une demi-heure de domination outrageuse des hommes d’Adi Hütter, la suite est en revanche plus compliquée. Les Lensois vont en effet refaire une partie de leur retard avant la pause, puis revenir à égalité à l’heure de jeu.
7 𝘫𝘢𝘯𝘷𝘪𝘦𝘳 2023 ‣ ⚽️ 1er but en pro avec l'AS Monaco 🆕
7 𝘫𝘢𝘯𝘷𝘪𝘦𝘳 2024 ‣ ⚽️ Buteur contre Lens 🔝𝙈𝙖𝙜𝙝𝙣𝙚𝙨 𝘼𝙠𝙡𝙞𝙤𝙪𝙘𝙝𝙚 💎#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/NbKkIiMcu8
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 8, 2024
Le festival Majecki aux penalties !
Qu’importe, les coéquipiers de Radoslaw Majecki, impérial sur sa ligne, tiennent bon. Et le portier polonais va d’ailleurs avoir l’occasion de s’illustrer au pied du secteur visiteurs, à l’occasion d’une séance de tirs au but irrespirable. Il sort d’abord le grand jeu en stoppant la première tentative de Wesley Saïd, avant de déstabiliser Fulgini et Medina, également malheureux. Très proche d’arrêter le penalty de Kevin Danso, qu’il ne peut finalement que ralentir, il aura la main ferme en revanche pour détourner le tir d’Adrien Thomasson !
Avant la délivrance signée Soungou
Laissant ainsi la balle de match dans cette mort subite à Soungoutou Magassa, qui va se charger d’envoyer un missile dans la lucarne de Brice Samba (6 TAB à 5) ! Cette fois c’est fait, l’AS Monaco se qualifie pour les 16es de finale de la Coupe de France, et l’équipe peut exulter devant un parcage en ébullition. Les deux hommes de cette série de TAB incroyable aux sept tentatives manquées sont célébrés. La communion est pleine entre les supporters et les joueurs, alors que la température est désormais négative.
𝘓'𝘩𝘶𝘮𝘪𝘭𝘪𝘵𝘦́ 𝘥𝘦 𝘙𝘢𝘥𝘦𝘬 😌
𝘓𝘢 𝘳𝘢𝘨𝘦 𝘥𝘦 𝘚𝘰𝘶𝘯𝘨𝘰𝘶𝘵𝘰𝘶 🤩
𝘓𝘦 𝘴𝘰𝘶𝘳𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘛𝘩𝘪𝘭𝘰 😁La joie de nos Rouge & Blanc devant le parcage ce dimanche 👏 pic.twitter.com/ihuGUF6pn9
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 8, 2024
Mais l’essentiel est là, l’AS Monaco sera bien là au prochain tour de ce prestigieux trophée, remporté à cinq reprises depuis 1924. Bravo messieurs, et bravo au public, encore et toujours à la hauteur ! DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨
📢 Les antennes/groupes de supporters présent(e)s à Lens :
Ultras Monaco 1994
Munegu Da Viken (Bretagne/Pays de Loire)
Munegu IDF (Île-de-France)
Munegu 51 (Ardennes)
Munegu 57 (Moselle)
Munegu Normandy (Normandie)
CSM 62/59 (Hauts-de-France)
Munegu 60/75
Dom-Tom
Supp’Lorraine (Lorraine)