Plus de 300 supporters encore présents en parcage au Stadium !
Une dernière danse enflammée. Pour l’ultime rencontre de l’année 2023, les hommes d’Adi Hütter avaient rendez-vous avec Toulouse, sur la pelouse du Stadium. Une rencontre que les fervents supporters du club du Rocher ne pouvaient pas rater, et c’est donc en nombre qu’ils ont fait le déplacement en Occitanie ! Les Rouge et Blanc ont donc pu compter sur le soutien de plus de 300 fans, dont Pascal, membre des Muneg’OC, qui s’était exprimé en avant-match, dans le cadre de notre série Partout Toujours.
Vous étiez plus de 3⃣0⃣0⃣ à soutenir nos Rouge & Blanc ce mercredi au Stadium 🔝#PartoutToujours pic.twitter.com/FwhRANuvKR
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 21, 2023
La puissance du 12e homme
C’est écharpes à la main et banderoles déployées que les suiveurs du club de la Principauté entament cette rencontre, qui débute pourtant mal avec l’ouverture du score précoce des hôtes. Pas de quoi abattre le moral de la tribune monégasque, qui donne encore plus de voix pour galvaniser les troupes.
Démarche payante, puisque Wissam Ben Yedder inverse complètement la tendance, en égalisant d’un superbe enchaînement, avant de donner l’avantage aux siens sur penalty. Le score ne bougera plus, et les Rouge et Blanc engrangent une nouvelle victoire, sous les yeux de leurs supporters, fous de joie !
Un enchainement de classe pour @WissBenYedder ⚽️✅
𝘉𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘫𝘰𝘶𝘳𝘯𝘦́𝘦 ☕️ pic.twitter.com/Iy4h0DEtJu
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 21, 2023
Toujours bien accompagnés
Ismail Jakobs l’avait annoncé en conférence de presse d’avant-match, le soutien que ces derniers apportent aux joueurs est primordial, et cette théorie s’est encore vérifiée sur les terres du TFC. Une dévotion sans pareil, qui porte maintenant le nombre de personnes présentes à l’extérieur à plus de 5300 depuis le début de saison ! Après Reims, Lille, Le Havre et Paris, les suiveurs de l’AS Monaco ont encore montré qu’ils étaient présents, partout et toujours.
Prochaine étape : le Vélodrome !
Le club de la Principauté vous donne évidemment rendez-vous en 2024, pour continuer d’apporter ce soutien indispensable aux hommes d’Adi Hütter. La première échéance loin du Stade Louis-II ne sera pas des moindres, puisque l’AS Monaco ira défier le voisin marseillais.
Mais juste avant, ils débuteront cette nouvelle année à la maison, avec la réception du Stade de Reims, le samedi 13 janvier à 17h. Alors merci à tous, et bonnes fêtes ! 🎉
📢 Les antennes/groupes de supporters présent(e)s à Toulouse :
Ultras Monaco 1994
Muneg’OC (Occitanie)
Munegu IDF (Île-de-France)
CSM Monaco
Munegu 60/75
Liguria Biancorossa