Fermer
Évènements 02 décembre 2022, 15:50

Plonge dans les coulisses du "eToro Football on the Rock"

Plonge dans les coulisses du "eToro Football on the Rock"
Ce jeudi durant toute la journée, l’AS Monaco a organisé la première édition du "eToro Football on the Rock" au Centre de Performance. Retour dans les coulisses de l’évènement.

C’était une grande nouveauté ! Pour la première fois était en effet organisé par l’AS Monaco l’évènement « eToro Football on the Rock » au Centre de Performance. Sept créateurs, particulièrement connus sur TikTok sont alors venus pour l’occasion comme Vargasss92, championsdudigital, iamjoaskills.

« Un rêve d’enfant »

Tous ont alors eu la chance de passer une journée comme les professionnels (séance de travail avec des préparateurs physiques, déjeuner concocté par un nutritionniste, visite des vestiaires…). Une occasion unique qu’ils ont vécu pour la première et peut-être la dernière fois, et que savoure Paul de Saint-Sernin, lui aussi présent ce jeudi.

« C’est une chance immense que l’on a eu de pouvoir se changer dans les vestiaires de l’AS Monaco, de s’échauffer dans la salle de fitness ou de jouer sur cette pelouse magnifique. On ne le mérite pas quand tu regardes nos pieds et l’état de nos contrôles, donc un immense merci au Club d’avoir organisé cet évènement car on vit un rêve d’enfant ».

Un magnifique spectacle sur le terrain

Car oui en effet, les créateurs ont eu l’honneur de disputer une rencontre en 7v7 avec des joueurs du Groupe Elite sur le terrain d’entraînement des Rouge et Blanc. Diffusé en live sur TikTok et commenté en direct par Lucatonitv, c’est la première fois qu’un match de ce style est retransmis sur ce réseau social. Le tout a également été assuré par des interviews bord-terrain avisés du tennisman français Gaël Monfils.

Même si la bonne humeur était présente, chacun s’est donné à fond et les buts se sont enchaînés pendant les quatre quarts-temps de 15 minutes. Le score final peut en attester avec une victoire 11-10 de la team #ForYou contre la team La Diagonale. Parmi les performances à retenir, il y a celle de célinedept, auteur de quatre buts et la MVP de cette partie.

Plusieurs activités toute la journée

Hormis ce match inédit, la journée a été émaillée par différentes activités. Ils ont par exemple effectué une session de teqball avec Julien Grondin, numéro 3 mondial de la discipline ou disputé des parties de FIFA avec Usmakabyle et RayZiaaH, joueurs de l’AS Monaco Esports. L’occasion pour Gaël Monfils de poser sa raquette et de prendre la manette.

1 / 5

Les créateurs et toutes les personnes présentes pour l’occasion ont enfin pu vibrer devant Costa Rica-Allemagne et la victoire du Japon face à l’Espagne afin de terminer cette journée inoubliable pour eux. « Si on me demande de revenir dans une semaine, évidemment que je reviens. J’ai eu le privilège d’être entraîné par Manu Dos Santos, légende de l’AS Monaco », conclut Paul de Saint-Sernin.

Crédits Photos : Cédou