Fermer
Préparation 31 juillet 2024, 21:37

Plein de maîtrise, l'AS Monaco s'impose face au Feyenoord

Plein de maîtrise, l'AS Monaco s'impose face au Feyenoord
Au terme d'une rencontre globalement maîtrisée, les Rouge et Blanc repartent de Rotterdam avec une belle victoire à la clé (1-3), grâce notamment au premier but de la nouvelle recrue George Ilenikhena.

Ils ne s’étaient pas encore imposés en préparation, c’est désormais chose faite ! Au terme d’une rencontre où ils se sont montrés dominateurs, les joueurs de l’AS Monaco repartent de la pelouse du Feyenoord avec une victoire à la clé (1-3). George Ilenikhena, Guillermo Maripán et Mohammed Salisu sont les buteurs du soir. Compte-rendu. ✍️

C’était un bon test face à un bon adversaire poussé par son public dans un grand stade. Je suis satisfait des 35 premières minutes du match notamment, durant lesquelles nous avons montré de belles choses. Nous méritons la victoire, même si nous devons encore travailler certains aspects.
Adi HütterA propos du contenu face au Feyenoord Rotterdam

Un début de match dominateur

Au coup d’envoi de cette rencontre, Adi Hütter positionne son équipe en 3-4-1-2 avec les retours de Guillermo Maripán et Folarin Balogun. George Ilenikhena est quant à lui titularisé pour la première fois. Idéalement partis dans cette rencontre, les Rouge et Blanc se procurent plusieurs situations par Ismail Jakobs (2e), Takumi Minamino (7e) et par leur attaquant américain (16e) mais butent sur Bijlow.

Ilenikhena buteur pour sa première

Le portier adverse ne peut toutefois rien sur la frappe de George Ilenikhena, qui l’ajuste parfaitement du gauche, bien servi par son compère d’attaque (25e). Première titularisation et donc premier but pour le jeune joueur de 17 ans ! Les joueurs du club de la Principauté ne lâchent pas leur étreinte et suite à un corner, la nouvelle recrue est proche du doublé mais sa demi-volée passe au-dessus (37e). A noter la passe en retrait parfaite de Balo’ sur cette action.

Memo et Sali’ dans tous les bons coups

Après cette occasion, les locaux se réveillent et sur l’un de leurs rares ballons touchés de la surface, égalisent par l’intermédiaire de leur ailier gauche, Luka Ivanusec (39e). La fin de la première période va ensuite être plus compliquée mais l’AS Monaco tient bon grâce notamment au sauvetage sur la ligne de Mohammed Salisu (44e). Avant ça, la frappe de Lingr était passée au-dessus (41e).

La mi-temps fait du bien aux Rouge et Blanc qui repartent de l’avant. Et sur un corner d’Ismail Jakobs, Guillermo Maripán saute plus haut que tout le monde et place une tête imparable dans la lucarne de Biljow (1-2, 51e). Le Chilien se mue ensuite en passeur décisif pour… Mohammed Salisu dont sa reprise du droit touche la transversale avant de rentrer dans les cages (1-3, 67e). Un but 100% défenseur central !

Une première victoire en prépa’ à la clé

Le coach autrichien en profite ensuite pour effectuer une rotation et on note les premières apparitions dans cette pré-saison de Denis Zakaria et Breel Embolo (72e). Aladji Bamba entre également en jeu et se procure une énorme occasion mais sa frappe heurte le poteau (85e).

Les retours des internationaux (Balogun, Maripán, Embolo et Zakaria) nous ont fait du bien, même si Denis et Breel n’avaient qu’une ou deux séances dans les jambes avec nous. Certains doivent encore nous rejoindre (Fofana, Akliouche, Ben Seghir, Magassa et Matsima). En tout cas nous sommes montés en puissance dans cette préparation en montant notre niveau de jeu, donc je suis satisfait.
Adi HütterSur les retours de joueurs cadres

C’est la dernière situation de cette partie et l’AS Monaco décroche une belle victoire 3-1 sur la pelouse du Feyenoord. Prochain rendez-vous à présent dès dimanche (11h) avec la réception du Genoa au Centre de Performance. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨


 📋 La feuille de match :

Mercredi 31 juillet – Stade de Kuip

Match de préparation : Feyenoord 1-3 AS Monaco

Mi-temps : 1-1

Buts : Ivanusec (39e) pour le Feyenoord ; Ilenikhena (25e), Maripán (51e), Salisu (67e) pour l’AS Monaco

Cartons jaunes : Lemarechal (56e)

Feyenoord : Bijlow (Van Sas, 65e) – Plug, Geertruida © (Giersthove, 65e), Tsoungui – Read (Arnaud, 73e), Zechiël (Sliti, 65e), Milambo, Pedersen (Candelaria, 73e) – Ivanusec, Ueda (Bullaude, 65e), Lingr (Zekovic, 65e)

Remplaçants : Van Sas, Berger, Giersthove, Candelaria, Arnaud, Netten, Zekovic, Sliti, Bullaude, Rudisill, Sauer

Entraîneur : Brian Priske

AS Monaco : Majecki – Singo, Maripán © (Valme, 89e), Salisu (Nibombé, 89e) – Diatta (Vanderson, 32e), Diop (Matazo, 72e), Lemarechal (Zakaria, 72e), Jakobs (Ouattara, 72e) – Minamino (Bamba, 81e) – Balogun (Embolo, 72e), Ilenikhena (Boadu, 46e)

Remplaçants : Köhn, Stawiecki, Nibombé, Ouattara, Valme, Vanderson, Bamba, Matazo, Zakaria, Boadu, Embolo

Entraîneur : Adi Hütter