PL Cup, Brentford… Semaine à l’anglaise pour le Groupe Elite
Le Groupe Elite se met à l’accent british ! Déjà opposés et sortis vainqueurs de leur duel face à Liverpool il y a un mois pour le coup d’envoi de la PL Cup (1-2), puis victorieux des Rangers il y a deux semaines à Ibrox Park (1-3), les Rouge et Blanc prennent racine outre-Manche. Les coéquipiers de Lucas Michal, buteur en Écosse, vont enchaîner deux rencontres en moins de 24h en Angleterre cette semaine.
Garder la tête de la poule C
D’abord dans le cadre du tournoi rassemblant des réserves de formations de Premier League, où les Monégasques ont donc parfaitement entamé leur campagne face aux Reds. Les hommes de Damien Perrinelle s’apprêtent ainsi à défier Crystal Palace sur son terrain, ce mardi à Londres (19h, heure locale), pour leur deuxième match de poule. Actuellement leaders du groupe C, les pensionnaires de La Diagonale auront ainsi à cœur de continuer leur course en tête.
Prendre une revanche contre Brentford
Puis ils défieront le lendemain, mercredi, l’équipe U21 de Brentford (19h, heure locale), déjà affrontée en janvier dernier au Centre de Performance (défaite 1-4). Un bon test à nouveau pour le Groupe Elite, qui affiche des résultats très satisfaisants pour sa deuxième année d’existence (9 victoires et 3 nuls en 16 matchs). Un projet prometteur qui a donné des idées aux clubs tricolores, puisque l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais participent eux aussi à la PL Cup cette saison.
🚁 POV : tu t’entraînes au Centre de Performance de l'AS Monaco avec les joueurs de l’Academy 🇲🇨#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/Qx6DLX1kUj
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) June 9, 2023
En espérant que la terre britannique soit de nouveau synonyme de victoire cette semaine, pendant que les U19 et les U17 profitent de vacances scolaires bien méritées. Daghe les jeunes ! 🇲🇨