Philippe Clement : "Une victoire vraiment méritée"
Soir de fête au Stade Louis-II ! Opposé à l’Olympique Lyonnais ce samedi dans le choc de la 23e journée de Ligue 1, l’AS Monaco a signé une très belle victoire (2-0), au terme d’une partie bien maîtrisée. De quoi réjouir Philippe Clement, satisfait de la performance collective de ses joueurs. Extraits.
Bonsoir coach. On vous imagine très satisfait après la superbe prestation de votre équipe…
En première période, nous avons été vraiment dominants et nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. Nous avons seulement manqué d’un peu d’efficacité car il y aurait pu avoir 3-0 ou 4-0 à la pause. En seconde période, nous étions très bien organisés et nous nous sommes créés des occasions en transition. Lyon devait réagir et a effectué des changements mais ne s’est pas procuré beaucoup de situations franches. C’est une victoire vraiment méritée et je suis très content de notre progression match après match.
Mais oui mon capitaine ! 🇲🇨👊
𝟮-𝟬 ➥ #ASMOL pic.twitter.com/FuXi4eL2DP
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 5, 2022
Quelles consignes aviez-vous données à vos joueurs avant cette rencontre ?
Nous avons d’abord regardé nos qualités. À chaque match nous souhaitons nous créer des espaces, en se basant sur nos forces. Les choses que mes joueurs ont réalisées sont ce sur quoi nous nous entraînons depuis plusieurs semaines. Toute l’équipe a fait une bonne prestation, contre une équipe avec beaucoup de qualités et avec un très bon entraîneur. Pour nous, c’était un soir très important pour prouver nos qualités.
Sur quels points pouvez-vous encore vous améliorer ?
Je suis perfectionniste, mais c’est important pour les joueurs que les choses qu’ils font bien aux entraînements fonctionnent également lors des matchs. Ce style de jeu est important pour moi. Plus tu as de qualité dans ton effectif, plus les choses viennent vite sur le terrain. J’ai vu beaucoup de bonnes choses mais il reste forcément encore quelques points à améliorer.
One team ✊🇲🇨
𝟮-𝟬 ➥ #ASMOL pic.twitter.com/q9YVsheQN1
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 5, 2022
Pensez-vous avoir écarté un concurrent direct pour les places européennes ?
En Ligue 1, tout le monde est le concurrent de tout le monde. Je ne regarde pas beaucoup le classement car je préfère me concentrer sur notre jeu et nos qualités. Il faudra confirmer et être prêts dès mardi face à Amiens, en quart de finale de la Coupe de France, tout en corrigeant les petites choses sur lesquelles nous pouvons encore progresser.