Philippe Clement : "Rebondir très vite à Strasbourg"
Soirée compliquée pour l’AS Monaco à Braga. Sous la pluie portugaise, les Rouge et Blanc se sont inclinés 2-0 lors de leur 8e de finale aller de la Ligue Europa. Il faudra donc absolument s’imposer par au moins deux buts d’écart, lors du match retour dans une semaine au Stade Louis-II. En attendant, il faudra rebondir à Strasbourg dès dimanche en championnat. C’est ce qu’a exprimé Philippe Clement face à la presse après la rencontre. Extraits.
Bonsoir coach. Comment analysez-vous ce match ?
C’est toujours difficile de commencer une rencontre en encaissant un but sur la première action de ton adversaire. Ça donne beaucoup d’énergie à l’adversaire, et mes joueurs sont devenus nerveux. Nous n’avons pas su développer ce que nous avions travaillé à l’entraînement, avec et sans ballon, notamment lors de l’entame. Voilà pourquoi nous avons eu plus de difficultés contre cette équipe de Braga. Après 20 minutes, nous avons repris la main sur le jeu, mais malheureusement il y a eu deux buts refusés sur hors jeu.
32'⏱
Wissaaaam sur un excellent service de @vandi_001 égalise… Le but est finalement signalé hors-jeu 😓#UEL | #SCBASM ‣ 𝟭-𝟬 pic.twitter.com/eice8YGaQs
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 10, 2022
Qu’est-ce qu’il a manqué selon vous pour marquer ?
Nous avons eu quatre ou cinq face-à-face avec le gardien adverse, donc pour moi nous avons surtout manqué d’efficacité ce soir. Il y a des matchs où nous marquons beaucoup et d’autres où nous avons plus de difficultés. A 1-0, nous ne devons pas prendre le deuxième but, car nous dominons toute la deuxième période, sans être mis en danger. Au final, c’est un résultat sévère au vu de toutes nos opportunités.
Votre équipe rejoue dès dimanche. Est-ce un avantage ou un inconvénient ?
Après une défaite, c’est toujours mieux de rejouer rapidement, pour éviter de douter. Ce ne sera pas facile, car c’est aussi une très bonne équipe chez elle. Les joueurs sont évidemment très déçus ce soir, mais il faut vite rebondir à Strasbourg et prendre des points là-bas avant de bien préparer notre match retour à domicile.