Fermer
Réactions 15 mai 2022, 00:45

Philippe Clement : "Nous y avons toujours cru"

Philippe Clement : "Nous y avons toujours cru"
L'entraîneur de l'AS Monaco s'est réjoui de la réaction de son équipe, menée 2-0 et qui s'est finalement imposée face à Brest (4-2) lors de la 37e journée de Ligue 1. Extraits.

Et de neuf pour l’AS Monaco ! Au terme d’un match incroyable, lors duquel ils ont comblé un retard de deux buts pour finalement s’imposer 4-2 face à Brest, les Rouge et Blanc ont enchaîné une neuvième victoire d’affilée, qui leur permet de se hisser à la 2e place du classement. Un grand soulagement pour Philippe Clement, comme il l’a confié en conférence de presse.

Il y a une dizaine de jours, après la récente remontada du Real Madrid contre Manchester City, j'ai montré quelques images à mes joueurs pour leur expliquer qu'il fallait toujours y croire. Je veux des joueurs qui vont au bout d'eux-mêmes, sans perdre confiance, sans se déconcentrer.
Philippe ClementEntraîneur de l'AS Monaco

Bonsoir coach. Comment qualifieriez-vous cette victoire ?

Nous y avons toujours cru. Nous n’avons pas bien commencé cette rencontre, les joueurs étaient crispés, manquaient d’initiatives dans la construction et d’agressivité dans les duels. Ce n’est pas facile d’être mené 2-0 mais nous n’avons jamais rien lâché. Il y a quelques mois, nous aurions perdu ce match, mais là nous avons bien réagi et nous avons mérité de gagner.

Qu’avez-vous dit à vos joueurs la mi-temps ?

Il y a une dizaine de jours, après la récente remontada du Real Madrid contre Manchester City, j’ai montré quelques images à mes joueurs pour leur expliquer qu’il fallait toujours y croire. Je veux des joueurs qui vont au bout d’eux-mêmes, sans perdre confiance, sans se déconcentrer. Nous sommes une équipe qui peut marquer deux ou trois buts en quelques minutes seulement, comme le Real, et j’ai évoqué cela à la mi-temps.

Vous êtes désormais deuxièmes au classement. Cela changera-t-il votre approche du match à Lens ?

Nous allons disputer une sorte de finale samedi, mais nous n’avons rien à perdre. Le fait d’être deuxième ne doit rien changer dans notre esprit, nous devons encore nous donner à fond pour gagner ce match. Aujourd’hui, je ne voulais pas que l’on se soucie des résultats de nos concurrents directs, mais peut-être que samedi ce sera le cas lors des dernières minutes.