Fermer
Réactions 20 août 2022, 20:29

Philippe Clement : "Nous aurions pu marquer plus d’un but"

Philippe Clement : "Nous aurions pu marquer plus d’un but"
Le technicien flamand a réagi en conférence de presse d’après-match, à l’issue de la défaite de l’AS Monaco dans le choc de la 3e journée de Ligue 1 contre le Racing Club de Lens (1-4).

Au terme d’une rencontre très ouverte où le RC Lens aura mené rapidement au Stade Louis-II, les Rouge et Blanc se sont inclinés devant les Nordistes (1-4). Une défaite amère, que Philippe Clement a tenté d’analyser en conférence de presse d’après-match. Extraits.

Bonsoir Philippe, quel est votre sentiment après ce match ?

Je pense que malgré le score, nous n’avons pas été en danger constamment durant cette rencontre. Pour moi ce 1-4 ne reflète pas le contenu proposé. J’essaye d’être objectif, c’est aussi mon rôle. Même si nous avons eu plus d’occasions nettes, nous n’avons pas été efficaces que ce soit offensivement ou défensivement. Être mené après sept minutes a aussi malheureusement permis à Lens de mettre son jeu en place. Je pense que nous aurions pu marquer plus d’un but et ce soir cela aurait pu finir en 3-3.  Mais il est certain que nous devons et pouvons mieux jouer qu’aujourd’hui.

En quoi le style de jeu de Lens est-t-il difficile à appréhender ?

Je pense pas que cela a un rapport avec leur façon de jouer. La saison dernière nous les avons battus en Coupe de France chez eux (2-4) puis nous menions jusqu’à la dernière minute au mois de mai lors du match retour en championnat. Cela prouve que nous savons comment les battre et leur poser des problèmes.

Je suis persuadé qu’après une série de douze matchs sans défaite, toutes les bonnes choses ne sont pas perdues ! Nous allons donc continuer de capitaliser sera ce qui a été bien fait ce soir, mais aussi les semaines précédentes.
Philippe ClementAprès la rencontre face à Lens

Point positif, Mohamed Camara a été l’auteur d’une belle entrée ce soir…

Oui, et j’en suis content. Il n’a fait aucune préparation et n’avait pas joué une minute en match officiel depuis plusieurs mois. Son entrée est très prometteuse mais avec lui comme avec tout le monde, il faut continuer à travailler pour tirer le maximum de ce groupe qui a du talent.

Que retenez-vous de cette rencontre compliquée ?

Pour battre n’importe quelle équipe, il ne suffit pas d’avoir la possession du ballon, ça passe aussi par remporter les duels. Ce soir, nous n’avons pas été bons dans les duels, il faut que les joueurs l’aient en tête. Par contre, je suis persuadé qu’après une série de douze matchs sans défaite, toutes les bonnes choses ne sont pas perdues ! Nous allons donc continuer de capitaliser ce qui a été bien fait ce soir, mais aussi les semaines précédentes. Il faut que nous soyons compacts, solidaires, et rapides dans les transitions. Vous savez, en 38 journées il y a toujours des accidents, mais on doit réagir de la bonne façon. Et cela passe par une bonne performance dès la semaine prochaine à Paris.