Fermer
Réactions 12 janvier 2023, 00:27

Philippe Clement : "Nous aurions mérité de gagner ce match"

Philippe Clement : "Nous aurions mérité de gagner ce match"
Quelques minutes après le match nul arraché sur la pelouse de Lorient (2-2), le technicien flamand s'est exprimé en conférence de presse. Extraits.

Au terme d’une partie âprement disputée, l’AS Monaco est allé chercher le match nul au bout du temps additionnel sur la pelouse du FC Lorient (2-2) à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. En conférence de presse d’après match, Philippe Clement a livré son ressenti. Extraits.

Bonsoir coach, que retenez-vous de la rencontre de ce soir ?

Je pense que nous aurions mérité de gagner ce match. Nous avons eu 60% de possession, seize tirs contre huit pour Lorient et nous touchons trois fois la barre transversale. Ce n’est pas le plus important, mais cela prouve malgré tout que nous avons dominé. Je suis content de la réaction de mon équipe après les deux buts encaissés et la malchance de ce soir. J’ai également revu les images, et pour moi, il y a penalty sur Eliesse Ben Seghir. C’est dommage.

La frustration prédomine ?

Oui, parce que mes joueurs ont montré de bonnes choses techniquement, tactiquement et mentalement. Entre le penalty annulé de peu, les trois montants, et un autre penalty sur Eliesse, ce n’était pas facile mais ils y ont toujours cru et ont tout fait pour gagner. Les entrants ont amené de l’impact. C’est très important pour les semaines et les mois à venir. Si nous parvenons à refaire le match que nous avons fait aujourd’hui, nous allons prendre beaucoup de points.

Wissam, autant que Breel, étaient prêts et se sont donnés pour l'équipe. Ils ont d'ailleurs été récompensés avec un but chacun ! C'est très important. Les deux ont fait le travail.
Philippe ClementÀ propos de ses deux attaquants

Vous avez encore encaissé un but sur coup de pied arrêté. C’est un mal récurrent ?

Oui certes, mais il ne faut pas oublier que nous avons été plus dangereux que Lorient sur coup de pied arrêté ce soir. Malheureusement, ça ne s’est pas joué à grand-chose, notamment avec la transversale d’Axel. Mais bien évidemment, chaque équipe peut-être dangereuse sur corner. Mais ne vous inquiétez pas, nous travaillons les coups de pied arrêtés défensifs.

Un mot sur l’entrée de Wissam Ben Yedder ?

Wissam, autant que Breel, étaient prêts et se sont donnés pour l’équipe. Ils ont d’ailleurs été récompensés avec un but chacun ! C’est très important. Les deux ont fait le travail.