Fermer
Réactions 22 mai 2022, 00:27

Philippe Clement : "Mes joueurs peuvent être fiers d'eux"

Philippe Clement : "Mes joueurs peuvent être fiers d'eux"
L'entraîneur de l'AS Monaco s'est exprimé après le match nul de son équipe sur la pelouse du RC Lens (2-2), synonyme de place sur le podium de la Ligue 1. Extraits.

L’AS Monaco termine pour la deuxième fois consécutive sur le podium de la Ligue 1. Malgré l’égalisation cruelle du RC Lens dans les arrêts de jeu (2-2) ce samedi, les Rouge et Blanc ont enchaîné une dixième rencontre d’affilée sans défaite (neuf victoires, un nul) et disputeront donc le 3e tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions. En conférence de presse, Philippe Clement a tenu à saluer la deuxième partie de saison de ses joueurs et leur caractère.

Bonsoir coach. Quel est votre sentiment après ce match ?

La déception est grande, mais il y a surtout énormément de fierté pour mes joueurs, mon staff, nos dirigeants et nos supporters. Ce sentiment de fierté est beaucoup plus grand car ces derniers mois, j’ai vu une équipe de gagneurs, qui voulait toujours prendre les trois points, à l’image de la rencontre d’aujourd’hui, avec beaucoup d’engagement et de caractère dans les moments difficiles. Je suis certain que nous allons rebondir, car lors de la deuxième partie de saison nous sommes l’équipe qui a pris le plus de points (40 points – 12 victoires, 4 nuls, 3 revers), avec une série de dix matchs sans défaite pour terminer.

Cette rencontre a été très intense et disputée…

Lens est une belle équipe, qui était invaincue lors des sept derniers matchs, et qui était poussée par son public. Je voudrais d’ailleurs remercier nos supporters, qui étaient également présents en nombre, puisque le secteur visiteurs s’est rempli en deux heures, et qui ont assisté à un bon match de football. Nous avons manqué d’un peu d’expérience, à l’image de la dernière action, mais mes joueurs ont très bien réagi après un début de match compliqué.

Votre équipe a montré beaucoup de caractère lors des derniers mois…

Nous avons créé cette mentalité de gagneurs. Cela ne tombe pas du ciel, il faut la travailler à chaque entraînement et à chaque match, et tous les joueurs ont adhéré à cela, qu’ils aient beaucoup de temps de jeu ou non. C’est la base de tous les grands clubs. Nous avons fait preuve de beaucoup de solidarité, nous avons cru en nos qualités et il faudra repartir ainsi lors de la préparation. Mes joueurs peuvent en tout cas être fiers d’eux.