Philippe Clement : "La victoire est méritée"
Et de cinq pour l’AS Monaco ! Victorieux sur la pelouse de Montpellier ce dimanche (0-2) les hommes de Philippe Clement frappent un grand coup et signent un dixième match sans défaite loin de leurs bases en Ligue 1. Forcément satisfait, le technicien flamand s’est exprimé en conférence de presse d’après-match. Extraits.
Bonjour coach, quel est votre sentiment ce soir ?
Je suis très content de gagner ce match. Même si je ne comprends pas pourquoi nous sommes la seule équipe avec aussi peu de temps de repos entre deux rencontres, la victoire est méritée. Mes joueurs étaient disciplinés et bien en place. Il y a également eu de bonnes choses avec le ballon. Il manquait un peu de fraîcheur devant mais avec l’enchaînement des rencontres, c’est normal.
Sentez-vous l’équipe monter en puissance ?
Oui, pour plusieurs raisons, les joueurs sont mieux physiquement, mais aussi collectivement. Ils sont plus concentrés, plus matures, et même s’il y a des petites erreurs c’est de mieux en mieux. On ne prend pas beaucoup de buts, et ça aussi c’est important. C’est comme cela que nous gagnons les matchs, donc c’est positif.
Vous avez su être patients avant de marquer…
Oui, j’en ai d’ailleurs parlé hier en conférence de presse. Il faut rester calmes quand nous n’arrivons pas à marquer vite, parce que ça ne peut pas arriver à tous les matchs. Nous devons être bien dans les têtes et calmes dans le jeu pour trouver la faille, et sur ce point l’équipe grandit. Mais je ne trouve pas que l’ouverture du score soit contre le cours du jeu. Montpellier a mis la pression mais n’a pas eu de réelle opportunité. Mais c’est une équipe avec beaucoup de talent offensif. Ne pas prendre de but aujourd’hui c’est très positif.
Et Myron Boadu a inscrit son premier but de la saison…
C’est encore un jeune joueur qui n’a pas énormément d’expérience, mais il a aussi une grosse concurrence à son poste avec Kevin, Wissam et Breel. Mais il a des qualités spécifiques qui peuvent grandement aider l’équipe et pas seulement offensivement. J’aurais besoin des 4 dans les prochaines semaines avec l’enchaînement des matchs !
😇🎥 Un premier but cette saison important pour @myron_boadu qui n'oublie pas de remercier son passeur du jour, Caio 𝐺𝑎𝑙𝑒𝑡𝑡𝑒 Henrique !
0⃣-2⃣ #MHSCASM pic.twitter.com/S43KqXPKHN
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 9, 2022