Philippe Clement : "La réussite n'a pas été de notre côté"
Une fin de soirée tellement cruelle… Dominateurs durant une grande partie du match et d’une abnégation sans faille, les Monégasques se sont finalement inclinés aux tirs au but face au FC Nantes, en demi-finale de la Coupe de France (2-2, 4 TAB à 2). Après cette rencontre très frustrante, Philippe Clement a tout de même souhaité souligner le comportement de ses joueurs face à la presse. Extraits.
Bonsoir Philippe. Quel est votre sentiment après cette rencontre ?
Je suis déçu, c’est normal, car ça aurait pu être différent. C’était un bon match, des deux côtés. On a marqué deux buts ici, ce qui est une chose difficile. Nous sommes dans une période où nous sommes frappés de malchance, avec notamment deux buts contre notre camp lors des deux derniers matchs. Je suis vraiment déçu car mes joueurs ont réalisé beaucoup de bonnes choses, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, mais à la fin la réussite n’a pas été de notre côté, notamment lors de la séance de tirs au but.
Votre coaching avait pourtant porté ses fruits, avec notamment le but de Myron Boadu…
Je suis effectivement très content pour Myron, qui nous a manqué lors des deux derniers mois. C’est bien pour lui d’entrer en jeu et de marquer. Kevin a également effectué une très bonne entrée. Lorsqu’ils ont fait leur apparition sur le terrain, nous avions d’ailleurs pris l’ascendant sur notre adversaire, mais nous avons rapidement encaissé un second but.
Comment rebondir après cette élimination ?
Nous avons encore beaucoup de matchs à disputer et nous sommes encore engagés dans deux compétitions, ce qui n’est pas le cas de tous les clubs. Nous restons donc ambitieux et nous voulons tout donner pour faire tourner la chance de notre côté, dès dimanche soir à Marseille.