Philippe Clement : "Je vois toujours des choses à améliorer"
Poursuivre la belle série en Gironde. Voilà l’objectif de Philippe Clement et ses hommes, ce dimanche à Bordeaux (17h05), à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. Sur une série de quatre matchs sans défaite, toutes compétitions confondues (trois victoires et un nul), l’AS Monaco tentera de ramener les trois points et de se rapprocher du podium, comme l’a confié le coach en conférence de presse.
Les axes de progression
Je vois toujours des choses à améliorer, même dans les périodes victorieuses. Face à Lorient, nous n’avons pas été récompensés de nos efforts et l’adversaire a subi toute la rencontre. Nous n’avons pas concédé une seule véritable occasion et Frederic De Boever, l’entraîneur des gardiens avec lequel je travaille depuis trois ans, m’a dit qu’il n’avait jamais vu un match avec aussi peu de données à exploiter. Mais parfois en football, même avec une domination totale tu ne gagnes pas toujours le match. C’est d’ailleurs pour cela que ce sport est si populaire. Mais c’est vrai que nous avons perdu deux points et que nous devons progresser dans plusieurs domaines.
Le match à Bordeaux
Nous jouerons pour marquer des buts, comme toujours. Bordeaux a nommé un nouvel entraîneur, qui a la réputation de bien organiser ses équipes. Mais nous nous concentrons d’abord sur nous-mêmes. Notre histoire est comme un livre et chaque jour est une nouvelle page. Il y a encore beaucoup de choses à écrire pour construire une équipe capable de changer de système en cours de match et prête à répondre à ce que les adversaires proposent.
🚍🇲🇨 Tu souhaites encourager nos Rouge et Blanc à Bordeaux ?
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 16, 2022
Une solidité retrouvée
Nous avons corrigé quelques détails. Tout le monde doit être concerné lorsque l’on perd le ballon et les joueurs ont bien assimilé l’importance de ces détails. Cela dépend aussi de l’adversaire, comment il joue au niveau des transitions. C’est pour cela que l’analyse de l’adversaire est si importante.