Philippe Clement : "Contre Rennes, ce sera un grand match"
Retour au championnat ce week-end ! À deux jours du premier match à domicile face au Stade Rennais ce samedi à 17h, notre entraîneur Philippe Clement s’est exprimé sur les enjeux de la rencontre, les forces offensives, Malang Sarr, ou encore les objectifs de la saison. Extraits.
L’après PSV et la rencontre face à Rennes
J’ai vu une belle réaction de mes joueurs à l’entraînement après le match contre le PSV. La qualité était au rendez-vous, tout le monde était concerné et a fait une bonne séance, c’est très positif. Ils sont en forme et je peux vous affirmer que les joueurs sont prêts à 100% pour rebondir contre le Stade Rennais. Ça va être un grand match qui, je pense, est attendu par les amoureux du football parce que ce sont deux équipes qui prônent un jeu offensif. Rennes est très bien armé avec notamment Bourigeaud, Laborde, Terrier… Mais nous aussi ! Avec ce qu’on a montré offensivement depuis le début de la saison, je sais que le match sera plaisant à suivre.
🗣 "Il faut prendre ça comme un surplus de motivation pour faire mieux dans le futur."
🎦 La réaction du Coach après ce match retour face au PSV.
‣ #PSVASM pic.twitter.com/ftlfgdAXPh
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 10, 2022
Les armes offensives
J’ai à ma disposition une ligne offensive de grande qualité avec Wissam Ben Yedder, Kévin Volland, Krépin Diatta, Takumi Minamino ou encore Breel Embolo. Les automatismes sont en train d’être trouvés, ils travaillent tous dur à l’entraînement. Bien évidemment ça n’est pas encore parfait, mais certains viennent d’arriver, il faut également qu’ils trouvent leurs repères. Il ne faut pas juger un joueur seulement trois semaines après son arrivée. Contre le PSV, qui était pour moi le meilleur match de l’AS Monaco depuis mon arrivée au Club, j’ai vu des combinaisons offensives très intéressantes.
Ils ont tous beaucoup apporté, que ce soit Wissam, Golo, Takumi ou Kévin, qui ont fatigué la défense en première mi-temps. Puis Krépin, Gelson Martins, Breel et Sofiane qui ont été virevoltants dans le second acte. C’est un très bon signe pour la suite et nous allons continuer à travailler pour s’améliorer.
L’arrivée de Malang Sarr
Je suis très content de l’arrivée de Malang. Nous avions besoin d’un joueur à son poste et il était une priorité. Il coche beaucoup de cases : il est puissant, très rapide, il peut également jouer avec beaucoup d’espace dans son dos, ce qui veut dire que nous allons pouvoir jouer avec une défense assez haute lorsqu’il sera sur le terrain. Il est également gaucher et cela est bien pour la variété des profils. Maintenant avec quatre défenseurs centraux, une concurrence saine va pouvoir s’installer.
🏃♂️ Les premières foulées de Malang Sarr au Centre d'Entrainement de la Turbie 😃#WelcomeMalang pic.twitter.com/T1Cz2AiCMS
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 11, 2022
Les objectifs de la saison
Nous avons encore de grandes choses à faire cette saison. En plus du championnat, nous avons la Coupe de France et la Ligue Europa à disputer. Je veux que l’on soit performants dans les trois compétitions et que l’on essaye d’aller le plus loin possible. Je note que mes joueurs grandissent de plus en plus au fil des saisons, c’est prometteur pour la suite !