Fermer
Médias 09 octobre 2023, 13:25

Philipp Köhn et Guillermo Maripán dans L’Équipe type de la J8

Philipp Köhn et Guillermo Maripán dans L’Équipe type de la J8
Le portier suisse et le défenseur central chilien, auteurs d’un match très solide en défense contre Reims (succès 1-3), font partie du onze type du week-end de Ligue 1 à l’issue de la 8e journée.

Si l’AS Monaco l’a emporté samedi à Reims (1-3), c’est aussi en grande partie grâce à eux ! Auteurs d’une prestation remarquable au sein de l’arrière-garde monégasque, Philipp Köhn et Guillermo Maripán ont été précieux. Car si la victoire n’a pas échappé aux Rouge et Blanc dans ce 8e épisode de la saison, le scénario de la rencontre n’a pas éte (très) favorable dans le premier acte.

Une parade décisive dès l’entame

Bousculés par le Stade de Reims en début de match, les joueurs d’Adi Hütter auraient même pu concéder l’ouverture du score, si le portier suisse n’avait pas réalisé un exploit devant Keito Nakamura dans le premier quart d’heure (11e). Une manchette décisive, qui ne sera pas la seule intervention importante du numéro 16. Philipp va en effet repousser les quatre tentatives cadrées des Rémois, quand « Memo » va lui briller en parallèle par ses interventions.

C’était un très bon match pour les spectateurs, face à une super équipe du Stade de Reims qui a très bien joué. Car pendant 30 minutes nous avons beaucoup souffert et nous restons dans la partie grâce à un super arrêt de Philipp Köhn. (...) Malgré tout nous parvenons à marquer sur ce gros temps fort de Reims, ce qui nous a beaucoup aidé.
Adi HütterSur le scénario de la 1ère mi-temps

Une gestion parfaite de la profondeur

Que ce soit sur ce tacle rageur devant Mohammed Daramy, sur la gestion de la profondeur devant l’attaquant danois (37e, 51e), dans les duels aériens notamment face à Yunis Abdelhamid (95e) ou bien dans la protection du but sur les frappes champenoises. L’international chilien, impérial dans l’axe, va ainsi ponctuer sa prestation de sept récupérations de balle, un tacle réussi, deux interceptions et neuf dégagements défensifs.

Des duels remportés de A à Z

Une solidité également symbolisée par ses statistiques dans les duels, avec sept interventions remportées dans les airs, et cinq gagnées au sol, soit la meilleure perf’ côté monégasque. Une masterclass défensive, qui a forcément favorisé l’apport offensif de Krépin Diatta et Ismail Jakobs sur les côtés, tous les deux décisifs et auteurs du but 100% made in Sénégal pour débloquer le match.

Je voudrais avant tout rendre hommage à notre défense qui a été héroïque, à commencer par Philipp Köhn, Guillermo Maripán, Wildried Singo, mais aussi Youssouf et Denis. C’est certain qu’on voit plus facilement les attaquants se mettre en évidence, mais au bout du compte, c’est un travail d’équipe.
Adi HütterSur la solidité en défense

Pas de jaloux, un 7 partout

Passeur et buteur, Izo aurait d’ailleurs pu prétendre à figurer dans L’Équipe type de la 8e journée de Ligue 1, dans laquelle prennent donc place Philipp Köhn et Guillermo Maripán. Une première cette saison pour les deux Monégasques, crédités d’un bon 7 dans le quotidien sportif, et qui se retrouvent ainsi dans une formation aux côtés d’Achraf Hakimi ou encore Pierre-Emerick Aubameyang.

Une bonne prestation des Rouge et Blanc qui permet par ailleurs à l’AS Monaco d’occuper la troisième place du classement par équipes. Bravo à eux ! 💪

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


👥 Récap’ des présences dans L’Équipe type saison 2023-2024

  • (J1) Clermont Foot 2-4 AS Monaco : Vanderson et Wissam Ben Yedder (1)
  • (J2) AS Monaco 3-0 RC Strasbourg : Takumi Minamino (1)
  • (J3) FC Nantes 3-3 AS Monaco : Takumi Minamino (2)
  • (J4) AS Monaco 3-0 RC Lens : Caio Henrique (1), Youssouf Fofana (1), Mohamed Camara (1) et Aleksandr Golovin (1)
  • (J5) FC Lorient 2-2 AS Monaco : Aleksandr Golovin (2)
  • (J7) AS Monaco 3-2 Marseille : Maghnes Akliouche (1), Folarin Balogun (1) et Adi Hütter (1)
  • (J8) Stade de Reims 1-3 AS Monaco : Philipp Köhn (1) et Guillermo Maripán (1)